À la fin du mois de juin 2023, Line Renaud a ému le en annonçant sa retraite, mettant un terme à une carrière exceptionnelle qui avait débuté dans l’après-guerre. Et aujourd’hui, elle fait parler en raison de ses dispositions pour la fin de vie.
Florent Pagny et Pascal Obispo ont été au cœur de rumeurs de rivalité pendant de nombreuses années, alimentées par une supposée rencontre entre Florent Pagny et Vanessa Paradis. Dans son livre autobiographique intitulé "Pagny par Florent", le chanteur a révélé avoir ressenti une certaine animosité envers Pascal Obispo à un moment donné de sa vie, en raison de cette supposée rencontre avec Vanessa Paradis.
Dans son livre, Florent Pagny raconte : "J’essaie d’avoir des nouvelles de Vanessa, mais plus de son, plus d’images. Mes copains, enfin mes ex-copains, ont organisé une soirée pour ses 19 ans. Non seulement, je ne suis pas convié, mais en plus ils ont l’idée lumineuse d’inviter un nouveau chanteur pour le lui présenter. S’il lui plaisait, ce pourrait être mon remplaçant... Je suis furieux et je m’incruste à la soirée, ce qui me permet de le détester alors cordialement, puisque c’est le chanteur en question, et d’en concevoir une dent contre lui."
Cependant, avec le recul, Florent Pagny a réalisé que Pascal Obispo n’était pas responsable de la situation, et il a réussi à apaiser les tensions. Il écrit : "J’arracherai cette dent sans douleur un peu plus tard, en comprenant qu’il n’y était pour rien. Je l’arracherai d’autant plus facilement que Vanessa n’avait aucune affinité avec lui."
Ainsi, cette supposée rivalité entre Florent Pagny et Pascal Obispo semble désormais reléguée au passé, les deux artistes ayant trouvé un terrain d’entente et apaisé leurs différends.
Pascal Obispo n’hésite d’ailleurs à saluer les qualités de Florent Pagny, un ami pour la vie.
Ces articles devraient vous intéresser :