
L’ancien footballeur international, Christian Karembeu, endeuillé par la violence !
Enclin à une ambition démesurée, André Rieu, le violoniste de 75 ans a frôlé la catastrophe financière. En effet, il ne lésine sur rien afin de satisfaire les spectateurs, dont les billets représentent souvent un investissement conséquent.
Il aurait frôlé la ruine.
« Pour offrir le meilleur au public, j’ai opté pour les stades. Et j’ai fait réaliser une réplique du château de Schönbrun [situé à Vienne en Autriche, ndlr] pour servir de décor.
J’ai transporté cette idée coûteuse à travers le monde, ce qui m’a presque mené à la ruine. J’ai même reçu la visite d’huissiers », a-t-il confié à nos confrères du magazine Nous Deux. Ses confidences sont reprises par le magazine France Dimanche.
Confronté à une situation critique, l’époux de Marjorie, sa compagne depuis cinquante ans, a dû implorer les banques impliquées dans ce projet colossal de faire preuve de compréhension.
« Le banquier présent leur a demandé de ne rien saisir et de me laisser continuer les concerts, car c’était le seul moyen pour lui de récupérer son argent ! Et effectivement, après quelques mois seulement de concerts à guichets fermés, il a été remboursé », a ajouté l’artiste.
Cette quasi-faillite, qui remonte à quelques années, a heureusement été surmontée par André Rieu. « Donner du bonheur aux gens », quitte à en assumer les conséquences, est demeuré sa devise.
Ces articles devraient vous intéresser :