
Le mystère autour de l’état de santé d’Alain Delon prend une nouvelle dimension alors que les équipes de Sept à Huit sur TF1 ont eu accès aux détails de l’expertise médicale menée sur l’icône du cinéma français. Il a évoqué Rachida Dati dans...
Louise Chabat, fille d’Alain Chabat, a partagé son expérience sur Instagram. Elle a vécu une traumatisante mésaventure.
Ce qui semblait être une matinée ordinaire à Vierzon (Cher) s’est rapidement transformé en véritable cauchemar.
Le magazine Ici Paris le rappelle dans les colonnes de sa dernière édition.
Samedi matin, alors que Louise, récemment maman d’un enfant, se lève, une douleur vive la surprend : « Une aiguille vient de me rentrer dans le poignet. Je bondis de douleur et je le sais : je n’ai jamais été piqué comme ça de toute ma vie. »
C’est le début d’une série d’événements inquiétants. Très vite, Louise remarque que son corps réagit de manière anormale.
« Mon corps tout entier commence à me démanger. Ça me brûle de partout », raconte-t-elle. Une rougeur part de la piqûre et progresse rapidement le long de son bras, accompagnée de démangeaisons et de gonflements.
La situation s’aggrave au point que ses amies, alertées par son état, décident de l’emmener en urgence à l’hôpital.
Sur place, le diagnostic tombe : choc anaphylactique. Ce type de réaction allergique grave, souvent provoqué par une piqûre ou une allergie alimentaire, peut être fatal si aucune prise en charge rapide n’est effectuée. Louise est perfusée et tombe dans un sommeil profond. À son réveil, les médecins identifient la coupable : une guêpe, particulièrement inattendue en plein hiver. Mais avant qu’elle ne puisse reprendre ses esprits, la jeune femme s’évanouit à nouveau, prolongeant son séjour à l’hôpital.
Le traitement, qui s’est étalé sur une semaine, a laissé Louise épuisée. « Le traitement a duré une semaine, il m’a mis complètement HS. Je relève la tête petit à petit, jour après jour. ».
La jeune femme, désormais remise, a tiré une leçon de cette expérience marquante : « La vie peut vraiment basculer d’une seconde à l’autre à cause d’une guêpe dans un lit en janvier par moins 2 degrés. »
Ces articles devraient vous intéresser :