Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, a révélé sur le plateau de C8, dans l’émission Chez Jordan, son combat solitaire contre les dettes monumentales laissées par son défunt mari.
Déboutée par le Conseil d’état dans sa tentative de recours, elle doit maintenant affronter seule cette montagne de dettes. Un moment, elle a pensé à mettre fin à ses jours.
« Je suis tombée des nues en apprenant ça. En plus, je ne connaissais rien à toutes les affaires, à tous les procès. J’ai un liquidateur. Je pense qu’il va faire son travail. Ça reste tellement incroyable la somme. Qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? », a-t-elle demandé les larmes aux yeux.
Dans un désarroi total, Dominique Tapie, qui a été aidée parBrigitte Bardot, s’est également ouverte sur les pensées sombres qui l’ont assaillie, révélant même avoir envisagé le pire. Ses confidences sont reprises par Ici Paris.
« Quand je me suis retrouvée rue des Saints-Pères (où était situé l’hôtel particulier du couple Tapie, ndlr) et qu’on était en train de tout prendre, de tout soupeser », disait-elle.
« Bon, le matériel, je m’en fiche, mais je ne savais pas où aller. J’en avais marre. De matin au soir, j’avais des commissaires-priseurs qui épluchaient tout. (…) J’étais tellement fatiguée. Je n’arrivais pas à dormir. Et là, j’en voulais à Bernard, je lui en voulais de me retrouver dans cette situation. J’ai tenu, mais j’avais envie de dormir, j’avais envie de ne plus penser ».