Huit ans plus tard, le 30 décembre, ils ont enfin signé une convention de divorce, marquant une étape décisive dans leur séparation.
Cette signature met un terme à une longue et éprouvante procédure. L’avocat d’Angelina Jolie, Me James Simon, s’est réjoui de cette nouvelle lors d’un entretien accordé au média américain People.
« Il s’agit simplement d’une partie d’un long processus en cours qui a débuté il y a huit ans », a-t-il indiqué.
Il a également précisé que sa cliente est « épuisée » mais « soulagée que cette partie soit terminée ».
Bien que la saga judiciaire ne soit pas totalement achevée – un juge devant encore valider la convention – les deux stars peuvent désormais envisager l’avenir plus sereinement, libérées des complexités administratives de leur divorce.
Angelina Jolie semble revivre, après avoir été confrontée à de nombreuses difficultés
ces dernières années.
« J’étais dans une vraie noirceur pour des raisons sur lesquelles je préfère ne pas m’étendre, mais je n’avais plus assez de lumière et de vie en moi. Votre lumière s’affaiblit. J’avais aussi besoin d’être plus souvent à la maison, et je ne pouvais donc pas consacrer de longues périodes de temps à des tournages », fait savoir celle qui est à l’affiche de Maria, long-métrage dans lequel elle endosse le rôle de la soprano Maria Callas. Ce film sort en salle le 5 février.
Ce nouveau rôle, qui reçoit déjà des critiques élogieuses, semble avoir été une véritable bouffée d’oxygène pour l’actrice.
« La réception de Maria me touche énormément. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours pensé que le cinéma était un moyen de communiquer avec le monde et de ne pas se sentir seule. Nous vivons tous cette condition humaine et cette vie », a-t-elle ajouté.
Brad Pitt a déjà tourné la page de leur relation en s’entichant d’ Inès de Ramon.
">December 31, 2024