Anne-Elisabeth Lemoine complexée par son corps : « Je ne vois que mes défauts »

21 juin 2018 - 22h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec pour « Psychologies », Anne-Elisabeth Lemoine revient non seulement sur sa carrière qui n’a pas toujours été facile, mais évoque aussi ses complexes.

"C’est difficile. Je ne vois que mes défauts : mon grand nez, ma voix nasillarde, je suis trop hilare, me balance en avant pour rire. Je ne me trouve pas crédible. Le fait est que j’ai peu confiance en moi physiquement. J’ai un rapport compliqué à mon corps. Je n’assume pas mon poids, par exemple. Vous savez, les vendeurs dans les magasins de ski qui vous demandent votre poids pour régler les fixations ? Eh bien, je leur mens systématiquement ! Je suis prête à mourir plutôt que d’avouer mon vrai poids », confie-t-elle.

"Quand je suis arrivée à la Légion d’honneur, j’ai compensé et j’ai grossi, à cause du stress, de la séparation avec ma famille, je pense. Alors, en troisième, je me suis infligé un régime drastique, jusqu’au jour où je me suis évanouie dans les toilettes de la pension. Je n’étais pas devenue anorexique, mais j’étais allée loin : je contrôlais tout. J’avais beaucoup minci : je me souviens d’avoir fait une démonstration en gymnastique. Ma professeur, que j’adorais, m’avais montrée en exemple aux autres élèves en leur disant : ’Regardez son corps !’ Peut-être parlait-elle des mouvements que j’exécutais, mais je l’ai pris comme un ’hommage à ma plastique’. Je me demande si ce n’est pas ce regard valorisant sur moi que je cherche à retrouver », dit l’animatrice de France 5.

"J’ai craqué il y a plusieurs années. J’étais au bout du rouleau. Je travaillais à la fois sur France 3, Paris Première et RTL en quotidienne. J’étais obsédée par le boulot. J’avais perdu 10 kilos en un mois. Un matin, je n’ai pas réussi à me lever. Je me suis dit ’Je n’y arriverai plus.’ J’ai cherché un psychiatre : Jean-Pierre Lablanchy. Je me souviens parfaitement de ce qu’il m’a dit : ’Il faut affronter la bête, arrêter d’avoir peur. Vous allez dire : Je ne peux plus faire ça. Vous devez accepter l’idée de décevoir, de ne pas être toujours le bon petit soldat qui obéit. Vous devez apprendre à dire non.’ Je suis allée voir Marc-Olivier Fogiel, pour qui je travaillais à l’époque. Je lui ai dit que j’arrêtais RTL, et tout a été réglé très rapidement. J’ai été en thérapie pendant plusieurs mois. C’était formidable. (...) Accepter de renoncer m’a allégée.", a-t-elle par ailleurs indiqué.

Sujets associés : Anne-Élisabeth Lemoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Elisabeth Lemoine officialise avec Bertrand Chameroy, cette phrase qu’elle lance à ceux qu’elle croise

Un an après leur rencontre sur la Croisette, Alexandra Lemoine et Bertrand Chameroy, les présentateurs stars de C à vous, ont officialisé leur relation amoureuse lors du Festival de Cannes. Et l’animatrice se serait illustrée par une curieuse réaction.

Bertrand Chameroy, révélations sur sa vie intime, Anne-Elisabeth Lemoine, mariage, et poker !

Anne-Élisabeth Lemoine en couple avec Bertrand Chameroy ? Les rumeurs tournaient depuis des mois, et enfin, l’animateur a décidé de s’exprimer sur l’alléguée idylle avec sa collègue.

C à Vous : Yvan Attal, révélation chez Anne-Elisabeth Lemoine sur son refuge avec Charlotte Gainsbourg dans le sud de la France ?

Yvan Attal sera reçu ce soir dans C à Vous, le rendez-vous presque quotidien d’Anne-Elisabeth Lemoine, à l’occasion de la sortie de son dernier film.

Anne-Elisabeth Lemoine face à un imprévu culinaire dans C à Vous : un dîner froid au menu

Une petite gêne pour Anne-Elisabeth Lemoine ce soir dans C à Vous sur France 5. L’animatrice a dû faire face à l’absence de chef pour le dîner de l’émission, obligeant ainsi ses invités à se contenter d’un repas froid.

Bertrand Chameroy, le talisman d’Anne-Elisabeth Lemoine : un record à la clé !

Bertrand Chameroy semble porter chance à Anne-Elisabeth Lemoine, qui a été présentée par le magazine Voici comme sa compagne officieuse. Son émission sur France 5, C à Vous bat des records.

Anne-Elisabeth Lemoine secouée à C à Vous : Bertrand Chameroy, son pilier dans l’épreuve

Les coulisses de l’émission C à Vous semblent agitées ces derniers temps, et Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice vedette, n’y échappe pas, rapporte le magazine Public.

Anne-Élisabeth Lemoine sous influence ? Sombres accusations de Patrick Sébastien

Anne-Élisabeth Lemoine se retrouve au cœur d’une sombre controverse lancée par Patrick Sébastien, qui insinue qu’elle subit des pressions pour ne pas l’inviter dans son émission.

Patrick Bruel invité de C à Vous, son cri de coeur pour Gaza, ces conditions qui font parler !

Patrick Bruel est l’invité de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine, sur France 5, pour évoquer sa tournée. Et il en a profité pour parler du conflit à Gaza.

Anne-Élisabeth Lemoine : sa curieuse réaction à la poignée de main de Boris Johnson

Anne-Élisabeth Lemoine a une fois de plus conquis les téléspectateurs de C à Vous, son rendez-vous sur France 5.

Bertrand Chameroy met mal à l’aise Karine Ferri : cette rivalité secrète avec le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine

Bertrand Chameroy, actuellement chroniqueur dans l’émission "C à Vous" animée par Anne-Elisabeth Lemoine, aurait eu par le passé une rivalité avec Karine Ferri pour le poste de présentateur de l’émission "Danse avec les stars".