Anne-Elisabeth Lemoine complexée par son corps : « Je ne vois que mes défauts »

21 juin 2018 - 22h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec pour « Psychologies », Anne-Elisabeth Lemoine revient non seulement sur sa carrière qui n’a pas toujours été facile, mais évoque aussi ses complexes.

"C’est difficile. Je ne vois que mes défauts : mon grand nez, ma voix nasillarde, je suis trop hilare, me balance en avant pour rire. Je ne me trouve pas crédible. Le fait est que j’ai peu confiance en moi physiquement. J’ai un rapport compliqué à mon corps. Je n’assume pas mon poids, par exemple. Vous savez, les vendeurs dans les magasins de ski qui vous demandent votre poids pour régler les fixations ? Eh bien, je leur mens systématiquement ! Je suis prête à mourir plutôt que d’avouer mon vrai poids », confie-t-elle.

"Quand je suis arrivée à la Légion d’honneur, j’ai compensé et j’ai grossi, à cause du stress, de la séparation avec ma famille, je pense. Alors, en troisième, je me suis infligé un régime drastique, jusqu’au jour où je me suis évanouie dans les toilettes de la pension. Je n’étais pas devenue anorexique, mais j’étais allée loin : je contrôlais tout. J’avais beaucoup minci : je me souviens d’avoir fait une démonstration en gymnastique. Ma professeur, que j’adorais, m’avais montrée en exemple aux autres élèves en leur disant : ’Regardez son corps !’ Peut-être parlait-elle des mouvements que j’exécutais, mais je l’ai pris comme un ’hommage à ma plastique’. Je me demande si ce n’est pas ce regard valorisant sur moi que je cherche à retrouver », dit l’animatrice de France 5.

"J’ai craqué il y a plusieurs années. J’étais au bout du rouleau. Je travaillais à la fois sur France 3, Paris Première et RTL en quotidienne. J’étais obsédée par le boulot. J’avais perdu 10 kilos en un mois. Un matin, je n’ai pas réussi à me lever. Je me suis dit ’Je n’y arriverai plus.’ J’ai cherché un psychiatre : Jean-Pierre Lablanchy. Je me souviens parfaitement de ce qu’il m’a dit : ’Il faut affronter la bête, arrêter d’avoir peur. Vous allez dire : Je ne peux plus faire ça. Vous devez accepter l’idée de décevoir, de ne pas être toujours le bon petit soldat qui obéit. Vous devez apprendre à dire non.’ Je suis allée voir Marc-Olivier Fogiel, pour qui je travaillais à l’époque. Je lui ai dit que j’arrêtais RTL, et tout a été réglé très rapidement. J’ai été en thérapie pendant plusieurs mois. C’était formidable. (...) Accepter de renoncer m’a allégée.", a-t-elle par ailleurs indiqué.

Sujets associés : Anne-Élisabeth Lemoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Elisabeth Lemoine effondrée, sa réaction après la révélation de son idylle avec Bertrand Chameroy

Le magazine Voici a révélé une idylle passionnée entre Anne-Elisabeth Lemoine, et son chroniqueur dans C à Vous Bertrand Chameroy. Et l’animatrice était effondrée suite à ce déballage intimes.

C à vous : La moue gênante d’Anne-Elisabeth Lemoine face aux conseils de Michel Denisot sur Cannes !

Anne-Elisabeth Lemoine se retrouve dans une situation embarrassante après avoir demandé un conseil à Michel Denisot lors de l’émission C à vous diffusée sur France 5.

Pas de fuite au Portugal : Anne-Elisabeth Lemoine se recueille à Paris pour Jane Birkin !

Anne-Elisabeth Lemoine dément les rumeurs : pas de vacances au Portugal, elle assiste aux obsèques de Jane Birkin à Paris !

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy : La Fin d’un Chapitre, les Confessions Bouleversantes sur sa vraie femme

Anne-Elisabeth Lemoine est au cœur d’une histoire d’amour tumultueuse qui ne cesse de faire parler. Alors qu’elle est mariée à Philippe, le père de son deuxième enfant, il semblerait qu’elle ait été éprise du chroniqueur Bertrand Chameroy, avec qui...

Anne-Elisabeth Lemoine confie son angoisse insoutenable : Les conseils salvateurs de Carole Bouquet

Anne-Elisabeth Lemoine dévoile ses angoisses face à la nomophobie, et les conseils de Carole Bouquet font sensation !

C à Vous - Bérénice Bejo, son coup bas envers Jean Dujardin aux Oscars, il ne pardonne pas

Bérénice Béjo est l’invité de C à Vous, l’émission proposée sur France 5 par Anne-Elisabeth II, occasion de présenter “Sous le tapis”, réalisé par Camille Japy, et en salle le 19 juillet, et “Le Colibri”, en salle le 2 août. Mais dans le passé, elle a...

Anne-Elisabeth Lemoine n’assume plus sa relation avec Bertrand Chameroy, un revirement inattendu

Scandale chez les stars de la télévision : Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy pris en flagrant délit d’amour secret ! Mais depuis une distance se serait installée.

Anne-Elisabeth Lemoine se moque du look de Juliette Binoche, l’actrice la recadre sèchement !

C’est un moment d’anthologie qui s’est déroulé hier soir sur le plateau de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice, a commis un impair en commentant le look de Juliette Binoche, son invitée du jour.

Jean-Yves Le Drian sur France 5 : métamorphosé et ultra-mince, son apparition choc chez Anne-Elisabeth Lemoine

Jean-Yves Le Drian est l’invité ce soir de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Et il apparait transformé et aminci. Il semble avoir perdu du poids.

Malaise dans C à Vous : Anne-Elisabeth Lemoine bafouille sur la rencontre de Laeticia Hallyday avec Johnny (vidéo)

Invité sur le plateau de C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Jean-Jacques Debout a évoqué la première rencontre entre Laeticia et Johnny Hallyday. Ils étaient aussi paumés l’un que l’autre. L’animatrice s’est pour...