Lors de la promotion de son dernier livre, "La Nostalvie" (éd. XO), l’ex-animateur du Plus grand cabaret du monde a fait une apparition sur le plateau de "L’heure des pros" sur CNews le mardi 3 octobre.
Depuis son départ du service public, l’ancien animateur serait persona non grata chez France Télévisions.
Anne-Élisabeth Lemoine aurait exprimé son souhait de l’inviter dans son émission, C à Vous, son rendez-vous à succès sur France 2, mais selon l’artiste, la supposée compagne de Bertrand Chameroy aurait reçu des instructions de la hiérarchie l’enjoignant de ne pas le faire.
Ce départ de France Télévisions aurait eu des conséquences profondes pour Patrick Sébastien, qui a servi la chaîne pendant 23 ans avant d’être licencié en 2019. Cette rupture a profondément affecté l’animateur du "Plus grand cabaret du monde".
Désormais plus discret à la télévision, Patrick Sébastien se consacre davantage à la musique et à l’écriture. Bien qu’il ait eu l’opportunité de présenter son dernier livre sur le plateau de "L’heure des pros" sur CNews, il a précisé qu’il ne serait pas autorisé à faire la promotion de son livre sur les chaînes du service public. Il a déclaré sans détour : « La dame qui dirige a décidé de m’interdire et a demandé à tous ceux qui font des émissions de m’interdire. Je n’ai pas le droit ».
Cependant, il semblerait qu’ Anne-Élisabeth Lemoine ait exprimé son désir d’inviter Patrick Sébastien . La direction aurait posé son veto. « Anne-Élisabeth Lemoine aimerait bien m’inviter ». Malheureusement, cette possibilité semble être hors de portée pour la présentatrice de "C à vous", car, selon lui, « elle a des instructions ».