Anne Sinclair et DSK, pourquoi ils sont restés amis ?

30 octobre 2014 - 10h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si la relation entre Anne Sinclair et DSK est si apaisée, c’est qu’il n’y aurait entre eux aucune idée de reconquête, affirme ’Gala’, qui consacre un dossier ’aux ruptures heureuses’.

’Il est des couples qui se désaiment mais tiennent bon “pour les enfants”. D’autres qui voient les choses trop tard et se déchirent. Et puis, il y a ces stars qui ont accepté de prendre des direc­tions diffé­rentes, en limi­tant les heurts, et en faisant simplement évoluer leur rela­tion vers une solide amitié’, rapporte tout d’abord le magazine people avant d’évoquer les cas de politiques qui ont réussi à gérer leur séparation.

C’est le cas non seulement de François Hollande et Ségo­lène Royal, mais aussi de ’DSK et Anne Sinclair’.

’Tous les quatre se sont retrou­vés dans de tumul­tueuses tempêtes média­tiques qui auraient pu ruiner les liens qui les unis­saient. Au lieu de ça, ces deux couples ont trouvé la force de se concentrer sur leurs points communs pour conti­nuer d’évo­luer en toute amitié’, est-il affirmé.

Pour s’en remettre, il faut laisser le temps au temps. Il aura ainsi fallu trois ans à Anne Sinclair pour se désintoxiquer de DSK et enfin de mettre ’des mots publics’ sur des ’maux privés’ dans ’Un jour, un destin’, le rendez-vous de Laurent Delahousse sur France 2.

’Je suis passée par toute une gamme, tout un arc-en-ciel de sensations, d’émotions et de réaction’, disait-elle. ’J’ai tenu le coup, maintenant, je suis heureuse’ avait-elle fait savoir cette fois dans les colonnes du magazine ’Elle’, où elle confirmait revoir son ex à l’occasion.

Ils ont par ailleurs gardé des amis en commun. ’Quant aux enfants, ça fait 20 ans que j’en suis proche, je le suis toujours bien entendu’, dit-elle.
Pour Lisa Letessier, une psychologue, la relation ’amicale peut même devenir très forte, très profonde. Bien-sûr, à condition qu’il n’ait pas d’idée de reconquête’.

Sujets associés : Anne Sinclair - Dominique Strauss Kahn

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne Sinclair : Ce surnom moqueur pour Jordan Bardella

Invitée sur le plateau de "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur C8, Anne Sinclair a exprimé sa vive inquiétude face à la montée du Rassemblement National.

Brigitte Macron : sa Saint-Valentin gâchée par DSK

Le 14 février, Emmanuel Macron voulait offrir à son épouse une soirée placée sous le signe du romantisme. Le couple présidentiel avait choisi La Rotonde, célèbre brasserie parisienne, pour célébrer la fête des amoureux dans une ambiance feutrée. Mais...

Enfin, elle ose en parler, Faustine Bollaert victime de DSK !

Faustine Bollaert a choqué ses fans en partageant un épisode traumatisant de sa vie, impliquant nul autre que Dominique Strauss-Kahn. La présentatrice a levé le voile sur une expérience troublante qu’elle a vécue dans les coulisses de la télévision.

Quotidien : Anne Sinclair fait barrage au Rassemblement National

Anne Sinclair était l’invitée de "Quotidien", l’émission animée par Yann Barthès sur TMC. La journaliste en a profité pour exprimer son opposition au Rassemblement National (RN), le parti d’extrême droite dirigé par Jordan Bardella.

Laeticia Hallyday lâche Jalil Lespert, cette soirée solidaire avec Nikos Aliagas, et Anne Sinclair à Paris

Laeticia Hallyday, bien que séparée de Jalil Lespert, continue à s’immerger dans la vie culturelle parisienne. La séduisante blonde ne semble pas s’ennuyer. Récemment, elle a été repérée lors d’un gala de danse aux côtés de Nikos Aliagas et Anne...

Claire Chazal et Anne Sinclair, unies face à l’horreur, les dessous de leur combat

Alors que le conflit persiste entre Israël et le Hamas, une solidarité sans faille s’est manifestée avec un rassemblement engagé au Trocadéro, à Paris. Parmi les personnalités, les journalistes Anne Sinclair et Claire Chazal, l’humoriste Sophia Aram,...

Emmanuel et Brigitte Macron, une Saint-Valentin avec DSK

Le 14 février 2025, Brigitte et Emmanuel Macron ont choisi de célébrer la Saint-Valentin hors des murs de l’Élysée. Le couple présidentiel s’est rendu à la Rotonde, un restaurant emblématique du boulevard Montparnasse à Paris.