En effet, le chef de l’État a préféré s’exprimer à 13 heures plutôt qu’au 20 heures, comme cela est habituellement le cas pour les annonces importantes. Ce choix n’est pas passé inaperçu et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Mais ce qui a surtout fait jaser, c’est l’interprétation selon laquelle Emmanuel Macron aurait évité ainsi Anne-Sophie Lapix, la présentatrice star du journal de 20 heures de France 2. Il semblerait en effet que les deux personnalités soient en conflit depuis 2018.
À l’époque, Anne-Sophie Lapix avait relégué en fin de journal le discours du président devant le Congrès américain, ce qui avait grandement déplu à Emmanuel Macron, connu pour avoir une mémoire d’éléphant.
Pourtant, depuis, les choses se seraient arrangées entre les deux protagonistes et Anne-Sophie Lapix aurait même interviewé Emmanuel Macron à plusieurs reprises.
Mais il semblerait que certains ressentiments aient persisté chez le président qui aurait choisi de ne pas s’exprimer au 20 heures pour ne pas croiser la présentatrice. Reste à savoir si ce choix ne va pas lui coûter cher en termes de visibilité et d’impact médiatique. Réponse dans les prochaines heures !