Anne-Sophie Lapix - Le choix énigmatique d’Emmanuel Macron pour sa prise de parole à 13h, la vraie raison

22 mars 2023 - 12h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a encore fait parler de lui ! Le président français s’apprête à prendre la parole pour parler de la réforme des retraites dans les JT de TF1 et France 2. Mais attention, l’heure choisie pour cette intervention pourrait bien causer quelques remous.

En effet, le chef de l’État a préféré s’exprimer à 13 heures plutôt qu’au 20 heures, comme cela est habituellement le cas pour les annonces importantes. Ce choix n’est pas passé inaperçu et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Mais ce qui a surtout fait jaser, c’est l’interprétation selon laquelle Emmanuel Macron aurait évité ainsi Anne-Sophie Lapix, la présentatrice star du journal de 20 heures de France 2. Il semblerait en effet que les deux personnalités soient en conflit depuis 2018.

À l’époque, Anne-Sophie Lapix avait relégué en fin de journal le discours du président devant le Congrès américain, ce qui avait grandement déplu à Emmanuel Macron, connu pour avoir une mémoire d’éléphant.

Pourtant, depuis, les choses se seraient arrangées entre les deux protagonistes et Anne-Sophie Lapix aurait même interviewé Emmanuel Macron à plusieurs reprises.

Mais il semblerait que certains ressentiments aient persisté chez le président qui aurait choisi de ne pas s’exprimer au 20 heures pour ne pas croiser la présentatrice. Reste à savoir si ce choix ne va pas lui coûter cher en termes de visibilité et d’impact médiatique. Réponse dans les prochaines heures !

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le comble de la désinvolture », Jean-Michel Aphatie étrille Emmanuel Macron

Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TPMP, a fait des vagues avec ses commentaires acerbes sur Emmanuel Macron.

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron ouvre son cœur : « Emmanuel, un beau-père adoré »

Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est confiée sur sa relation avec son beau-père, le président de la République.

Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, leur rendez-vous avec Emmanuel Macron à l’Élysée révélé

Anne-Elisabeth Lemoine et sans doute Patrick Cohen seront les invités ce soir à l’Élysée pour recueillir les confidences d’Emmanuel Macron pour les besoins de leur émission sur France 5, C à Vous.

« Un malentendu », Anne-Sophie Lapix sans filtre sur sa relation avec Emmanuel Macron

Dans les colonnes de La Tribune Dimanche ce 9 juin, Anne-Sophie Lapix a a reconnu avoir été snobée durant longtemps par Emmanuel Macron sans toutefois être sûre qu’elle est sur la liste noire. Il s’agirait peut-être d’un malentendu.

Home-jacking à Paris : Anne-Sophie Lapix raconte ses mésaventures

Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 6 septembre, Anne-Sophie Lapix a fait preuve d’humour en évoquant les deux tentatives de cambriolage dont elle a été victime en début d’année.

Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière : leur idylle fait trembler Emmanuel Macron

Selon Paris Match, une nouvelle romance agite la sphère médiatique et politique française : Cyril Hanouna, l’animateur vedette de "Touche Pas à Mon Poste", et Tiphaine Auzière, avocate et fille de la Première dame Brigitte Macron, seraient en couple.

Brigitte et Emmanuel Macron, la vérité sur leur sexualité

Les rumeurs sur la vie intime de Brigitte et Emmanuel Macron ont souvent alimenté les tabloïds et les conversations de café. Le magazine "Choc" n’a pas manqué de titrer sur le sujet, promettant la « vérité sur leur sexualité ».

Les dessous des négociations entre François Bayrou et Emmanuel Macron

Ce vendredi 13 décembre, François Bayrou a été officiellement nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une décision qui aurait été précédée d’échanges houleux entre les deux hommes.

Quand Faustine Bollaert snobe Emmanuel Macron : les raisons de son refus dévoilées

Durant la campagne pour les élections européennes, marquées par la forte poussée de l’extrême droite, Emmanuel Macron a tenté de faire une apparition dans l’émission de Faustine Bollaert.

« Il soutient Macron », l’appel de Kylian Mbappé (vidéo)

Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.