Gabriel Attal, le premier ministre, s’est livré dans les colonnes du Parisien, occasion de rassurer les nombreuses célébrités dont Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas, victimes de cambriolage. Des mesures seront prises avant l’été.
Anne-Sophie Lapix a sorti les griffes face à Stéphane Le Foll, qui s’en était pris à Sandrine Rousseau, sur le plateau de France 2, à l’occasion des législatives. Il lui a demandé de se calmer.
Et cette sortie n’a pas été appréciée par la journaliste de France 2, qui n’a pas hésité à recadrer l’ancien ministre de l’Agriculture.
La secrétaire nationale adjointe d’Europe Écologie Les Verts a demandé à Stéphane Le Foll de rejoindre la NUPES.
« Venez, sinon, assumez le fait d’être libéral vous aussi », lui a-t-elle lancé, une sortie qui a provoqué l’irritation de l’ex-ministre.
« Vous avez l’habitude de dire ça. Si vous dites que je suis libéral, je dis que vous êtes d’extrême gauche. Et on va faire avancer le débat ? Mais est-ce que vous pouvez vous calmez olala », a-t-il répliqué.
C’est là qu’ Anne-Sophie Lapix dont la place sur France 2 serait menacée, est intervenue pour recadrer Stéphane Le Foll, qui se serait montré irrespectueux envers sa collègue.
« Oh non non non, on ne dit pas de se calmer, on est respectueux sur ce plateau, il n’y a pas de ‘on se calme’, chacun prend la parole l’un après l’autre », lâche-t-elle.
Cette séquence a en tout cas divisé sur les réseaux sociaux.
« Dati parle pareil à Autain. Qui elle-même dit la même chose à Pelletier.Vous voyez le mal/mâle partout ».
« Sandrine Rousseau très agressive verbalement perdait clairement le calme qui lui aurait permis d’être audible ! Elle est commune de ces attitudes de stress en plateau et pourra une nouvelle fois se déclarer victime pour toutes, et quoi encore ? Qu’elle se vautre le 19 ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :