Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a subi un revers significatif à l’Assemblée nationale le 11 décembre, où les députés ont rejeté sa proposition de loi sur l’immigration. La motion de rejet a été adoptée avec 270 votes contre 265, marquant un coup dur pour le ministre. Sandrine Rousseau n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.
La journée a été difficile pour Gérald Darmanin alors que son projet de loi sur l’immigration a été rejeté avant même d’être examiné par les députés.
Une motion de rejet soutenue par la gauche, la droite et le Rassemblement national a enterré le texte, marquant une défaite significative pour le ministre de l’Intérieur.
La réaction de Sandrine Rousseau ne s’est pas fait attendre. Sur le réseau X, anciennement Twitter, elle a lancé un cinglant "Darmanin Cheh ! ».
Il s’agit l’expression arabe signifiant "bien cherché" ou "mérité", l’écologique a ouvertement moqué la situation difficile du ministre de l’Intérieur, qui se trouve dans une situation délicate.