Anne Hidalgo bousculée par Anne-Sophie Lapix sur France 2

7 août 2024 - 22h33 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 7 août, Anne-Sophie Lapix recevait Anne Hidalgo sur le plateau du 20 heures de France 2. Et l’ex-candidate à la présidence de la République a été malmenée.

La maire de Paris était venue dresser un premier bilan des Jeux olympiques de Paris 2024. Toutefois, l’entretien a pris une tournure plus tendue lorsque la journaliste, qui a récemment pris du bon temps au Pays-Basque, a cherché des réponses concrètes de l’édile sur des sujets sensibles.

Anne Hidalgo a commencé par rappeler les bénéfices des JO pour la capitale française.

« Ce que nous apprenons là-ensemble, c’est quand même à retrouver le goût d’être ensemble. Ça, ce n’est pas rien et j’espère que ça durera. À nous aussi, collectivement, à nous aussi les politiques, de faire durer ce moment-là », a-t-elle déclaré.

Cependant, Anne-Sophie Lapix n’a pas tardé à l’interrompre, soulignant que les Français attendaient des mesures plus tangibles après la compétition. « Oui mais là, on est concret », a-t-elle répliqué, avant de demander : « Est-ce que les conditions pour faire baisser l’insécurité, pour améliorer la propreté sont réunies ? »

Face à ces questions, Anne Hidalgo, qui a récemment reçu une belle déclaration de Sophie Marceau, a tenté de rassurer. Elle a affirmé que l’insécurité à Paris avait considérablement diminué, saluant au passage le travail des agents de la police municipale et des médiateurs.

Sur la question de la propreté, elle a rappelé que le dispositif avait été renforcé bien avant les Jeux : « Sur la propreté, on avait rehaussé bien avant les Jeux notre dispositif de sécurité avec des changements ».

Cependant, Anne-Sophie Lapix n’a pas manqué de souligner avec une pointe d’ironie : « Donc c’est pas mieux que d’habitude ! », Anne Hidalgo a alors rectifié : « C’est mieux que d’habitude parce que maintenant, ça se voit et que tout le monde le voit ».

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Anne Hidalgo - Polémique

Aller plus loin

Anne-Sophie Lapix victime d’une usurpation d’identité

Anne-Sophie Lapix a été victime d’une tentative d’hameçonnage. L’animatrice de France 2 a alerté ses abonnés sur les réseaux sociaux d’une usurpation d’identité visant à tromper...

Estelle Lefébure taquine Anne Hidalgo

Estelle Lefébure a fait sensation sur Instagram, mais cette fois-ci, ce n’est pas pour une raison de mode ou de beauté. En effet, l’ex-reine de beauté s’est amusée à titiller...

Home-jacking à Paris : Anne-Sophie Lapix raconte ses mésaventures

Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi 6 septembre, Anne-Sophie Lapix a fait preuve d’humour en évoquant les deux tentatives de cambriolage dont elle a été victime...

Estelle Lefébure humiliante, charge inattendue contre Anne Hidalgo au fond du seau

Maman de trois enfants, dont deux filles, nés de son mariage avec David Hallyday, Estelle Lefébure a été humiliante pour Anne Hidalgo, la maire de Paris, en pleine déroute à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ben Attal choque avec Serge Gainsbourg, ce qu’il ne supporte pas chez son grand-père

Dans une interview choc avec le magazine M, Ben Attal, le petit-fils de Serge Gainsbourg, se livre à cœur ouvert sur son aversion pour son célèbre aïeul.

Albert de Monaco : Affaire Nicole Coste, un lourd passé financier exposé !

Le prince Albert aurait financé à son ex Nicole Coste une boutique à Londres pour un montant de « 350.000 euros ».

Prince Harry : Un discours controversé qui choque après les hospitalisations de Kate Middleton et Charles III

Une spécialiste des têtes couronnées est secouée suite au silence éloquent du prince Harry lors d’une soirée de remise de prix, le 19 janvier dernier. Il n’a pas évoqué les hospitalisations de Kate Middleton et de Charles III.

« Ma hideuse en chef », Béatrice Dalle exaspérée par ses détracteurs sur Instagram, sa cinglante réplique

Béatrice Dalle ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de répondre à ses détracteurs sur Instagram, où l’anonymat semble parfois des ailes à certains.

Karim Benzema visé par des critiques virulentes, cette décision radicale qui choque les fans

Karim Benzema est rarement épargné par les critiques, mais cette fois-ci, la presse saoudienne a franchi une limite qui a profondément ébranlé le joueur. Et la star du ballon a pris une décision qui a sans doute secoué les fans.

Olivier Ménard : Des excuses aux Bleus après une séquence mensongère

L’Équipe du Soir et son présentateur, Olivier Ménard, ont présenté leurs excuses ce lundi 8 juillet aux Bleus et à leur staff après la diffusion d’une séquence mensongère lors de l’émission du 6 juillet.

L’année éprouvante de Stéphane Plaza : « Mon image salie à vie ».

Ce dimanche 31 décembre 2023, Stéphane Plaza a dévoilé sur Instagram un chapitre poignant de sa vie, celui des accusations de violences conjugales, qui a terni son image à jamais. Il ne semble pas encaisser le choc.

Laura Smet choquée par la manifestation contre l’avortement à Paris, son énorme coup de gueule

Ce 21 janvier 2024, des associations anti-IVG ont défilé dans les rues de Paris afin de manifester contre la constitutionnalisation du droit à l’avortement. Et c’est dans ce contexte que Laura Smet, maman d’un petit Léo, a poussé un énorme coup de gueule.

Inès Reg Ingérable pour TF1 ?

Inès Reg est présentée comme ingérable par le magazine Public, qui la dépeint une nouvelle fois sous un mauvais jour. retards de tournage et des caprices de star : l’humoriste agacerait TF1 ?

Stéphane Séjourné sur son handicap : « Des mots s’inversent, par exemple, mais je n’y peux rien ! »

Stéphane Séjourné, le ministre des Affaires étrangères et de l’Europe, s’est ouvert sur un aspect personnel de sa vie en abordant sa dyslexie et les défis qu’elle lui a présentés.