Anne Hidalgo bousculée par Anne-Sophie Lapix sur France 2

7 août 2024 - 22h33 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 7 août, Anne-Sophie Lapix recevait Anne Hidalgo sur le plateau du 20 heures de France 2. Et l’ex-candidate à la présidence de la République a été malmenée.

La maire de Paris était venue dresser un premier bilan des Jeux olympiques de Paris 2024. Toutefois, l’entretien a pris une tournure plus tendue lorsque la journaliste, qui a récemment pris du bon temps au Pays-Basque, a cherché des réponses concrètes de l’édile sur des sujets sensibles.

Anne Hidalgo a commencé par rappeler les bénéfices des JO pour la capitale française.

« Ce que nous apprenons là-ensemble, c’est quand même à retrouver le goût d’être ensemble. Ça, ce n’est pas rien et j’espère que ça durera. À nous aussi, collectivement, à nous aussi les politiques, de faire durer ce moment-là », a-t-elle déclaré.

Cependant, Anne-Sophie Lapix n’a pas tardé à l’interrompre, soulignant que les Français attendaient des mesures plus tangibles après la compétition. « Oui mais là, on est concret », a-t-elle répliqué, avant de demander : « Est-ce que les conditions pour faire baisser l’insécurité, pour améliorer la propreté sont réunies ? »

Face à ces questions, Anne Hidalgo, qui a récemment reçu une belle déclaration de Sophie Marceau, a tenté de rassurer. Elle a affirmé que l’insécurité à Paris avait considérablement diminué, saluant au passage le travail des agents de la police municipale et des médiateurs.

Sur la question de la propreté, elle a rappelé que le dispositif avait été renforcé bien avant les Jeux : « Sur la propreté, on avait rehaussé bien avant les Jeux notre dispositif de sécurité avec des changements ».

Cependant, Anne-Sophie Lapix n’a pas manqué de souligner avec une pointe d’ironie : « Donc c’est pas mieux que d’habitude ! », Anne Hidalgo a alors rectifié : « C’est mieux que d’habitude parce que maintenant, ça se voit et que tout le monde le voit ».

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Anne Hidalgo - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

« Pas possible de penser ça » : Christophe Dechavanne s’emporte et tape du poing dans Quelle époque !

Le Sida : Un combat loin d’être gagné ! C’est un Christophe Dechavanne particulièrement remonté que les téléspectateurs de "Quelle époque !" ont pu découvrir ce week-end. L’animateur, aux côtés de Léa Salamé, s’est emporté en évoquant les idées reçues...

Rachida Dati recadre un journaliste sur CNews à propos de Matignon

Ce 5 août, Rachida Dati était l’invitée de l’émission phare de CNews, présentée par Anthony Favalli. Alors que la ministre de la Culture évoquait divers sujets d’actualité, le journaliste n’a pas hésité à la questionner sur une possible nomination au...

Albert de Monaco fêtard, beaucoup de maitresses, mais très gentil

Le prince Albert II de Monaco n’a pas été épargné par les critiques. Le journaliste Fabrice Lhomme, cité par RTL, dresse un portrait peu flatteur du souverain, le décrivant comme un homme "affable et assez velléitaire".

Prince Harry et Meghan Markle : La fin d’une histoire ?

Les rumeurs concernant une possible crise au sein du couple Sussex persistent. Si Harry et Meghan Markle ont récemment collaboré sur un projet commun, leurs activités solo se multiplient. Et cela ne manque pas d’alimenter les interrogations sur...

Cyril Hanouna s’excuse auprès de Laury Thilleman : Marine Lorphelin monte au créneau !

Laury Thilleman a pu compter sur le soutien de son amie Marine Lorphelin après les propos désobligeants de Cyril Hanouna à son égard. L’animateur de C8 avait présenté ses excuses à l’ex Miss France après la diffusion d’un audio compromettant où il la...

TPMP sauvé : Cyril Hanouna rassure ses équipes

L’avenir de "Touche pas à mon poste" était incertain depuis l’annonce de la fermeture de C8 en février 2025. Mais Cyril Hanouna a tenu à rassurer ses équipes et ses téléspectateurs en confirmant que l’émission phare de C8 continuerait bien après les...

Kylian Mbappé pointé du doigt pour son absence aux Jeux Olympiques

Le silence de Kylian Mbappé pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne passe pas inaperçu. Alors que les athlètes français se sont surpassés, le capitaine de l’équipe de France a préféré garder le silence sur les réseaux sociaux.

Marie Drucker : Son ex Mathias Vicherat bientôt de retour à Sciences-po, une décision qui divise

L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.

Des attaques d’une rare violence, Meghan Markle visée par cyberharcèlement durant ses grossesses

Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Meghan Markle a brisé le silence sur le cyberharcèlement dont elle a été victime, en particulier durant ses deux grossesses.

Renaud annonce une tournée au Québec, ces critiques auxquelles il ne s’attendait pas ?

Renaud, qui se prépare à convoler en justes noces avec Cerise, peut-être dès le mois de mai, a partagé une grande nouvelle : une tournée au Québec prévue courant mai. Cette annonce a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.