Anne-Sophie Lapix, sa surprenante révélation sur son salaire au JT de France 2

9 novembre 2017 - 20h52 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Anne-Sophie Lapix a revu son salaire à la baisse après avoir accepté de prendre les commandes du JT de France 2, à la suite de « C à Vous » sur « France 5 ».

La journaliste s’est confiée lors d’un entretien accordé à Télé 2 Semaines, où elle évoque sa venue en septembre dernier sur France 2.

Et au passage, elle parle de son salaire.

Elle assure gagner « moins bien » sa vie depuis qu’elle présente le JT. « Avant, j’étais salariée d’une boîte de production. Et c’est la règle quand on passe du privé au public... », lance-t-elle.

Et d’ajouter : « Les personnes qui vont travailler au 20h ne cherchent pas à être mieux payées ».
Anne-Sophie Lapix explique par ailleurs que ses enfants sont moins fans du journal télévisé et « ne [la] regardent pas du tout ».

« D’abord parce qu’en dehors du week-end, ils n’ont pas le droit de regarder la télé. Et puis parce qu’ils n’ont jamais de curiosité vis-à-vis de mon exposition, déclare-t-elle. C’est presque désolant ! Pour eux, je suis vraiment juste une maman ».

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas victimes de cambriolage : Des mesures préventives annoncées par Gabriel Attal

Gabriel Attal, le premier ministre, s’est livré dans les colonnes du Parisien, occasion de rassurer les nombreuses célébrités dont Anne-Sophie Lapix et Nikos Aliagas, victimes de cambriolage. Des mesures seront prises avant l’été.

Anne-Sophie Lapix : son mea culpa face aux accusations de partialité

Anne-Sophie Lapix, aux commandes du JT de 20h de France 2 du lundi au jeudi depuis 2017, est régulièrement la cible de critiques, notamment concernant une supposée partialité envers les personnalités politiques. La journaliste a abordé ce sujet dans...

Anne-Sophie Lapix : cauchemar sans fin, cambriolée une troisième fois !

Anne-Sophie Lapix, la célèbre présentatrice du JT de 20 heures de France 2, vit un véritable cauchemar.** Son domicile parisien a été la cible d’une troisième tentative de cambriolage en l’espace de deux mois, jeudi 29 février 2024.

Gabriel Attal boycotte Anne-Sophie Lapix sur France 2

Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse systématiquement ses invitations à l’antenne.

Claire Chazal critique la nouvelle formule du JT d’Anne-Sophie Lapix

Claire Chazal n’a pas mâché ses mots concernant la nouvelle formule du 20h de France 2 présentée par Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix victime de malveillance, sa terrible mise en garde

La liste des personnalités utilisées comme appât sur les réseaux sociaux continue de s’allonger. Après Alizée et Cyril Féraud, c’est maintenant au tour d’Anne-Sophie Lapix d’être victime de cette pratique malveillante.

Anne-Sophie Lapix s’excuse pour une erreur diffusée au JT de 20 heures

Ce jeudi 3 octobre, Anne-Sophie Lapix a dû présenter ses excuses aux téléspectateurs du 20 heures de France 2. La raison ? Une erreur glissée dans le journal de la veille concernant France Stratégie.

Anne-Sophie Lapix incisive face Michel Barnier

Michel Barnier a accueilli ce 3 décembre les équipes des journaux télévisés de TF1 et France 2 à Matignon pour une prise de parole importante. Ce rendez-vous médiatique intervient dans un contexte politique tendu, marqué par deux motions de censure...

Anne-Sophie Lapix a échappé au pire, le plan machiavélique ses cambrioleurs

L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.

Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse : Leur avenir menacé sur France 2 ?

L’avenir d’Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse à la présentation des journaux télévisés de France 2 a fait l’objet de spéculations. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a pris la parole pour clarifier la situation.