L’ex de Marie Drucker, Mathias Vicherat, le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, est sur le point de faire un retour remarqué à son poste, selon les informations révélées par Le Parisien.
Anne-Sophie Lapix, aux commandes du JT de 20h de France 2 du lundi au jeudi depuis 2017, est régulièrement la cible de critiques, notamment concernant une supposée partialité envers les personnalités politiques. La journaliste a abordé ce sujet dans les pages de TV Magazine.
L’épouse d’Arthur Sadoun s’est ainsi exprimée dans TV Magazine le jeudi 9 janvier 2025. « J’ai commencé à faire beaucoup d’interviews sur Canal+.
Ce qui pouvait plaire aux gens à Canal, on me l’a reproché quand je suis arrivée ici », a-t-elle d’abord souligné.
Anne-Sophie Lapix fait désormais attention.
« Maintenant, je fais attention, je me dis que mes questions peuvent être mal interprétées. Il a fallu gommer mon sourire. Mais, quand je souris, certains se disent : ’ Elle se moque de moi…’ Et, quand je fais une tête sérieuse, je lis parfois que je déteste mon invité. Je ne suis pas totalement sûre d’avoir trouvé la solution, mais j’y travaille », a indiqué la journaliste star de France 2.
Anne-Sophie Lapix, qui s’en prenait il y a peu à Michel Barnier, reconnaît donc les difficultés d’adopter une posture neutre et objective, consciente que chaque expression peut être sujette à interprétation.
Ces articles devraient vous intéresser :