Anne-Sophie Lapix : son mea culpa face aux accusations de partialité

10 janvier 2025 - 19h57 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Anne-Sophie Lapix, aux commandes du JT de 20h de France 2 du lundi au jeudi depuis 2017, est régulièrement la cible de critiques, notamment concernant une supposée partialité envers les personnalités politiques. La journaliste a abordé ce sujet dans les pages de TV Magazine.

L’épouse d’Arthur Sadoun s’est ainsi exprimée dans TV Magazine le jeudi 9 janvier 2025. « J’ai commencé à faire beaucoup d’interviews sur Canal+.

Ce qui pouvait plaire aux gens à Canal, on me l’a reproché quand je suis arrivée ici », a-t-elle d’abord souligné.

Anne-Sophie Lapix fait désormais attention.

« Maintenant, je fais attention, je me dis que mes questions peuvent être mal interprétées. Il a fallu gommer mon sourire. Mais, quand je souris, certains se disent : ’ Elle se moque de moi…’ Et, quand je fais une tête sérieuse, je lis parfois que je déteste mon invité. Je ne suis pas totalement sûre d’avoir trouvé la solution, mais j’y travaille », a indiqué la journaliste star de France 2.

Anne-Sophie Lapix, qui s’en prenait il y a peu à Michel Barnier, reconnaît donc les difficultés d’adopter une posture neutre et objective, consciente que chaque expression peut être sujette à interprétation.

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Prince Harry contre-attaquent après un projet controversé, réponse cinglante aux critiques !

Meghan Markle et le prince Harry essuient une nouvelle tempête. En cause : le nom de leur nouveau site internet, Sussex.com, qui ne passe pas pour certains experts. La duchesse de Sussex, acculée, a tenu à répondre aux critiques, rapporte le "Sun". Et...

Iris Mittenaere : son bonheur avec Sami Outalbali ne plaît pas à tout le monde

Depuis la révélation de sa relation avec l’acteur Sami Outalbali, peu de temps à sa rupture avec Bruno Pelat, condamné pour violence, Iris Mittenaere en prend pour son grade. L’ex-reine de beauté est ciblée par les insultes.

Changement de cap pour Bruno Le Maire : Fuite pour Lausanne ?

Après les élections législatives et la démission du gouvernement de Gabriel Attal, Bruno Le Maire quitte son poste de ministre de l’Économie après sept ans à Bercy. Et il pourrait mettre le cap sur la Suisse, où une belle opportunité s’est présentée.

Le prince George, bientôt initié à la chasse ?

Une rumeur enfle outre-Manche : le prince George pourrait bien être sur le point de participer à une tradition royale controversée.

Xavier Bertrand appuie Kylian Mbappé après ses déclarations

Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France, est l’invité de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il a l’occasion de soutenir Kylian Mbappé, auquel il reconnaît le droit d’exprimer ses opinions politiques.

Salma Hayek et Patrick Bruel : persona non grata sur le relais de la flamme ?

Salma Hayek et Patrick Bruel ont participé au relais de la flamme olympique à Versailles ce mardi 23 juillet.

« Terriblement irrespectueux » : le discours de Meghan Markle exaspère Charles

Meghan Markle, une nouvelle fois sous le feu des critiques, a fait une apparition remarquée lors de l’inauguration de la librairie d’Oprah Winfrey à Summerland, en Californie. Et elle se serait montrée irrespectueuse envers la famille royale, ce qui...

Anaïs Grangerac : Ses confidences sur sa relation avec Karine Ferri et son rôle dans The Voice !

Depuis le retour de The Voice sur TF1 le 1er février dernier, les téléspectateurs ont eu le plaisir de retrouver des figures emblématiques comme Florent Pagny et Vianney, mais aussi d’accueillir de nouveaux coachs, Zaz et Patricia Kaas. Un vent de...

Calypso, le teckel d’Iris Mittenaere, au cœur d’une polémique inattendue

Iris Mittenaere a répondu aux critiques sur l’éducation de son chien, qu’elle a récemment adopté. Elle a clarifié la situation.

Prince Harry : sa demande de visa dévoilée, une grande déception à la clé

Prince Harry n’en démord pas ! Sa demande de visa pour se poser aux États-Unis avec sa femme, Meghan Markle, suite à leur sortie de la famille royale, a été dévoilée. Une atteinte à son intimité même si certains éléments très importants ont été floutés.