Alors que la jeune femme s’exprimait publiquement sur la main courante déposée par son frère Anthony Delon, une autre dimension du conflit familial surgit suite à la publication d’un enregistrement clandestin par Alain-Fabien Delon.
Sur Instagram, l’acteur partage un récit détaillé de la soirée.
Dans un premier temps, il s’exprime sur la vulnérabilité, le manque de cohérence de son illustre père, qui serait dans un état préoccupant.
Dans ce contexte, il partage avec sa communauté virtuelle un échange entre Alain Delon et sa fille lors d’un diner familial.
« Bref, avant qu’elle n’arrive dans la cuisine, j’ai mis mon téléphone dans une serviette (en prenant soin d’activer l’enregistrement vocal) », écrit l’acteur, précisant que sa soeur s’est installée avec son père et lui, occasion d’échanger pendant une demi et demi de langue de bois.
« Elle est bien bonne la soupe’, ’oui, passe-moi le sel », explique-t-il sur ce réseau social.
Et vers 22:30, il s’était absenté pour fumer une cigarette.
Et dès qu’il a fermé la porte, Anouchka Delon se plaignait de son frère ainé, Anthony.
« Je suis fatiguée papa à cause de tout ce qu’il se passe. Moi on est en train de m’enterrer et toi on est en train de te prendre pour un débile. Il faut que tu te méfies surtout... Un débile toi, et moi une conne, une fille qui manipule son père. Papa, il va peut-être falloir dire un truc » , lançait la jeune maman.
Anouchka Delon annonce à son père que le piège va peut-être se refermer sur lui.
« Et moi je me démerde quoi ! Je vais en prendre plein la gueule, j’en prends déjà plein la gueule, à la télé toute la journée, on me défonce... Sur BFMTV, CNews. Que je te manipule, que t’es gâteux, qu’Anthony va te mettre sous tutelle », glisse-t-elle.