Vanity Fair, repris par le média britannique The Express, révèle que le roi est "profondément nerveux" à l’idée de parler aux Sussex.
Sa grande crainte serait des fuites dans la presse de leurs conversations privées.
Le roi Charles souhaite ardemment réunir toute sa famille pour les fêtes, mais l’hostilité persistante envers le prince Harry et Meghan Markle au sein de la famille royale crée une situation délicate. « le roi craint que des fuites ne compromettent la confidentialité de leurs échanges », a confié une source qui se livre sous le sceau de l’anonymat.
Bien que Meghan Markle et le prince Harry aient exprimé leur désir de passer les vacances au Royaume-Uni, il semble peu probable qu’ils soient invités à rejoindre la famille royale à Sandringham cette année.
Des sources proches du Prince William et de Kate Middleton font savoir qu’ils ne souhaiteraient pas être en présence du Prince Harry et de Meghan Markle, encore moins partager Noël avec eux.
« Le roi souhaite plus que tout passer Noël avec ses fils et petits-enfants, mais la situation est complexe, et il est peu probable que les Sussex soient présents cette année », a confié une source.