Le magazine « France Dimanche » affirme en effet dans son numéro du 4 décembre que le champion du monde, marié depuis deux ans avec Erika Choperena, aurait une histoire secrète avec une ex Miss, en l’occurrence Marine Lorphelin, qui est comme lui originaire de Bourgogne.
Mais en réalité, il ne s’agit pas d’une liaison, mais d’une histoire commune, celle d’avoir quitté la Bourgogne, leur région d’origine, pour conquérir le monde.
« Car ces deux-là se sont croisés un cartable sur le dos, à la sortie d’une école communale de Mâcon, leur ville natale. et même si ni l’un ni l’autre n’ont renié leurs racines, ils savaient devoir prendre, très jeunes, leur envol pour réaliser leur destin », indique le magazine people, qui rappelle que le footballeur a pris la décision de quitter dès l’adolescence sa ville d’origine pour mettre le cap sur Espagne, où il suivra sa formation.
Marine Lorphelin, qui est de deux ans sa cadette, est quant partie, bac en poche, pour faire
ses études de médecine à Lyon.
« Je voulais découvrir le monde, a-t-elle confié Paris Match, je savais que je quitterais la
Saône-et-Loire. ».
Celle fut championne de Bourgogne au triple saut, est en couple avec une jeune homme installé depuis quatre ans en Polynésie . Celui-ci avait été poignardé à Lyon il y a deux ans . Elle ira dans quelques années au bout du monde pour le rejoindre.
« Je pourrais aller vivre là-bas plus tard », affirme celle qui cherche actuellement une colocation à Paris.