Ce dernier a tenu à exprimer son mécontentement quant au traitement réservé à Antoine Griezmann ces dernières années en équipe de France.
Pour Didier Deschamps, tout semble s’être passé dans le calme. Selon les propos relayés par RMC Sport, le sélectionneur a qualifié Griezmann de "monument du football français", insistant sur le fait qu’il resterait l’un des plus grands joueurs de l’histoire du sport national.
Ce départ serait donc, selon lui, sans tension apparente. Cependant, Emmanuel Petit ne partage pas cet avis et n’a pas hésité à pousser un coup de gueule, dénonçant un manque de respect envers Antoine Griezmann.
Selon l’ancienne star du ballon rond, Antoine Griezmann aurait été malmené au sein de l’équipe ces dernières années.
« Il a quand même pris une énorme carotte", a-t-il déclaré à RMC Sport. "Depuis deux ans, il est obligé de se taire, de baisser les yeux, de courber l’échine. On lui a fait changer de statut, on l’a trimballé, on l’a mis sur le banc, on lui a manqué de respect." Petit rappelle également que Griezmann a toujours été exemplaire dans sa communication et son comportement.
"Pendant plus de dix ans, il a porté fièrement les couleurs de l’équipe de France, et pourtant, il n’a jamais fait d’histoire", a-t-il ajouté.
Daniel Riolo explique de son côté qu’ Antoine Griezmann n’a jamais encaissé de ne pas avoir été désigné capitaine de l’équipe de France, statut qui est revenu à Kylian Mbappé.
« Le fait de ne pas lui avoir donné le brassard, j’ai très mal évalué cette situation-là. Il a traîné ça comme une plaie qui ne s’est pas cicatrisée », a fait savoir le compagnon de Géraldine Maillet.
">October 1, 2024
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/direct-griezmann-prend-sa-retraite-internationale-toutes-les-infos-et-les-reactions-apres-l-annonce-choc_LN-202409300382.html