Le 30 septembre 2024, Antoine Griezmann a officialisé une nouvelle qui a ébranlé les supporters de l’équipe de France : sa retraite internationale après dix ans passés en Bleu. Avant d’annoncer cette décision, le footballeur a eu une conversation difficile avec Didier Deschamps, le sélectionneur national.
Selon les informations relayées par Le Figaro, Griezmann a contacté Deschamps ce week-end pour lui faire part de sa décision. Une discussion difficile.
Malgré la surprise et la déception du sélectionneur, l’artiste du ballon rond, qui aurait déçu dans le passé Florent Pagny, n’aurait laissé « aucune porte ouverte » pour revenir sur sa décision. Le coach de l’équipe de France n’avait aucune chance de le convaincre de revenir sur sa décision.
Les raisons de ce choix ? Griezmann dont le père est toujours agent d’entretien, serait fatigué physiquement et mentalement après une décennie au plus haut niveau avec les Bleus.
La densité des calendriers sportifs et l’éloignement de sa famille, en particulier de ses enfants, auraient également pesé lourd dans la balance. Avant de prendre cette décision, l’attaquant s’est longuement entretenu avec sa femme, Erika Choperena, et ses proches.