
La Colombie s’apprête à accueillir un nouveau couple princier ! Meghan Markle et Harry vont en effet poser leurs valises dans ce pays d’Amérique latine, suivant ainsi les traces de membres de la famille royale qui les ont précédés.
Marc Lavoine, figure des Enfoirés pendant de nombreuses années, a pris ses distances avec la troupe. Invité de l’émission Les clefs d’une vie sur Sud Radio, l’artiste a expliqué les raisons de cette décision.
En parallèle de sa carrière musicale et littéraire, le compagnon d’Adriana Karembeu s’est toujours engagé auprès de diverses associations.
Avant de rejoindre les Enfoirés, il a collaboré pendant près de vingt ans avec l’équipe du Papotin, un journal créé par des jeunes autistes.
Par la suite, il a choisi de se consacrer aux enfants atteints de cancer, une cause qui lui tenait particulièrement à cœur. Il a notamment mis en place le projet du cartable connecté dans les hôpitaux, afin de faciliter le quotidien de ces enfants.
Cependant, cet engagement a fini par peser lourd sur le moral de l’artiste. "Maintenant, j’ai un peu arrêté les aventures, parce que ça vous entame beaucoup. J’arrive à un âge où - je suis un homme qui pleure maintenant - je ne supporte plus. Les enfants qui ont le cancer, ça a été un gros travail", a-t-il confié.
Marc Lavoine a également évoqué son éloignement des Enfoirés et d’autres événements caritatifs comme le Téléthon.
"Moi, je fais les choses à fond et au bout de 35 ans, je crois que j’ai besoin de prendre un peu de recul. Je peux faire des choses comme le Téléthon, même si l’immersion est difficile dans le Téléthon, parce qu’il faut aller proche des gens", a-t-il expliqué.
"C’est devenu un peu compliqué pour moi, le Téléthon, les Restos du coeur, toutes ces choses. J’ai maintenant un peu de mal à y aller, parce que c’est devenu difficile, mais ça reviendra".
Ces articles devraient vous intéresser :