Connue pour sa fondation dédiée à la sécurité des enfants dans l’eau, Charlène de Monaco s’investit aussi dans des causes plus larges, en particulier celle des droits des femmes en Afrique du Sud, son pays d’origine.
">August 23, 2024
En tant que figure influente, la première dame monégasque se sert de son statut pour sensibiliser et éduquer sur des sujets souvent négligés. La « Fondation Princesse Charlène de Monaco » ne se limite pas à des actions locales.
Au contraire, la maman de Gabriella et Jacques agit activement en Afrique du Sud, où les femmes font face à des conditions de vie difficiles.
Un récent rapport de l’ONU souligne une augmentation inquiétante des violences sexuelles et des meurtres dans ce pays. En 2023, plus de 41 000 viols ont été recensés, un chiffre qui traduit une réalité alarmante, comme le rappelle le média allemand Bunte.
la princesse Charlène, née au Zimbabwe, ne reste pas indifférente à ces faits. À travers son engagement, elle souhaite attirer l’attention sur ces injustices.
Le compte Instagram de sa fondation met d’ailleurs en avant une citation de Melinda Gates : « Une femme qui a une voix est, par définition, une femme forte ».
Une déclaration qui résonne particulièrement avec le parcours de la princesse, marquée par des épreuves personnelles.
?utm_source=ig_embed