Arthur, les vraies raisons de son exil en Belgique

22 mai 2017 - 18h52 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Closer dans son dernier numéro s’interroge sur les vraies raisons de l’exil d’Arthur, l’animateur vedette de TF1.

Pour l’occasion, l’hebdomadaire people relaye les confidences livrées par le rival de Cyril Hanouna dans les colonnes de Technikart.

Il a expliqué la raison pour laquelle il a pris la décision en 2009 de quitter la France pour poser ses valises dans la région de Bruxelles.

Son départ en Belgique avait fait polémique, et pour Tchnikart, l’animateur a expliqué la raison de son départ.

Il rappelle qu’en 2009, il avait été accusé de financer l’armée israélienne, ce qui lui avait valu des menaces de mort.
« Je ne voulais plus sortir de chez moi, j’ai commencé à flipper, c’est à ce moment là que j’ai commencé à vivre à l’étrange », confiait-t-il.

Depuis, l’animateur est de retour en France.

« Cela fait un an et demi que je suis revenu en France. Vous constatez que cela n’a pas fait autant de bruit que mon départ », se moque-t-il.

Les menaces dont il est victime, Arthur en parle aujourd’hui dans Le Monde.

« Ce n’est pas normal. Il y a une bana­li­sa­tion inédite du racisme et de l’an­ti­sé­mi­tisme. Les gamins incultes qui m’in­sultent sur les réseaux sociaux le font à visage décou­vert. Ils n’ont pas conscience une seconde que c’est inter­dit par la loi et que c’est gravis­sime. C’est aux parents d’éduquer leurs enfants, pas aux anima­teurs ?! », dit-il.

Sujets associés : Arthur

Ces articles devraient vous intéresser :

Nolwenn Leroy claque la porte de "Qui veut gagner des millions"

L’enregistrement d’un prochain numéro de Qui veut gagner des millions aurait été marqué par une altercation entre Nolwenn Leroy et la production.

« La proie n’est pas choisie au hasard » Arthur soutient Ruth Elkrief face à Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, a chargé Ruth Elkrief, la journaliste de C News. Et celle-ci a pu compter sur le soutien de plusieurs personnalités dont Arthur.

Arthur, et maintenant la vie de Palace ! à Saint Tropez

À 58 ans, Arthur a pris la décision de son micro pour se lancer dans l’hôtellerie de luxe. Un nouveau projet en vue. Du grand luxe.

Le coup de gueule d’Arthur à Yannick Noah sur le conflit israélo-palestinien

Yannick Noah a partagé une image noire, symbole de deuil, avec pour légende : "Maintenant les hôpitaux…". Ce message a immédiatement attiré l’attention et suscité des réactions diverses.

Arthur lâche une bombe à l’Élysée : « ça me rend pas fier » devant un Emmanuel Macron bouleversé !

Lors de la remise du Prix Jean-Pierre-Bloch, Arthur a créé la surprise en livrant un discours sans concession devant un Emmanuel Macron visiblement ému. L’animateur a mis les pieds dans le plat !

Brigitte Macron : Sa surprise sur TF1 pour les enfants hospitalisés

Brigitte Macron de retour à la télévision pour une noble cause ! En ce début d’année 2025, la Première dame s’apprête à marquer les esprits en participant à une édition spéciale du Grand Concours, animée par Arthur.

« Une douleur qui ne cicatrise pas », Arthur sous protection rapprochée

Arthur a une nouvelle fois fait entendre sa voix sur un sujet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau de Quotidien, l’animateur, placé sous protection, s’est exprimé sans détour sur la montée de l’antisémitisme en France.

Arthur sourd de l’oreille droite : comment il surmonte son handicap ?

Arthur s’est confié sur son handicap auditif dans le podcast Génération Do It Yourself. Sourd de l’oreille droite depuis sa naissance, il a expliqué que cela pouvait parfois lui poser des problèmes dans son travail, notamment lorsqu’il anime des...

Camille Combal boycotte l’émission d’Arthur : Que se passe-t-il à TF1 ?

Les relations entre Camille Combal et Arthur, deux animateurs vedettes de TF1, semblent être tendues. Et d’après le magazine Public, de grosses tensions à déplorer.

Arnaud Tsamere blessé dans Vendredi tout est permis

Arthur était l’invité de l’émission C à Vous ce 24 janvier 2025, où il est revenu sur les moments mémorables de Vendredi tout est permis. Il a révélé la blessure d’Arnaud Tsamere.