Mais c’est l’intervention d’Arthur, diffusée en Story sur son propre compte Instagram, qui a retenu l’attention de nombreux internautes.
L’animateur star de TF1 a adressé un message direct à Yannick Noah en soulignant une omission dans sa publication : "Coucou Yannick Noah. Il manque une phrase dans ton texte : ’Maintenant les hôpitaux… bombardés par les terroristes’. Ça évitera de jeter de l’huile sur le feu."
Ce commentaire d’Arthur a mis en lumière une préoccupation largement partagée par ceux qui suivent de près le conflit israélo-palestinien. Israël et le Jihad Islamique se renvoient la balle sur la responsabilité du bombardement d’un hôpital à Gaza. Plusieurs centaines de morts à déplorer.
La guerre qui sévit actuellement dans la région a des conséquences humanitaires dévastatrices, touchant des civils innocents, y compris des enfants. De terribles photos sont diffusées.
L’absence de réponse de Yannick Noah à cette interpellation d’Arthur, très mobilisé sur les réseaux sociaux, montre que le débat autour du conflit israélo-palestinien est complexe et chargé d’émotions.