« Une douleur qui ne cicatrise pas », Arthur sous protection rapprochée

18 septembre 2024 - 08h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Arthur a une nouvelle fois fait entendre sa voix sur un sujet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau de Quotidien, l’animateur, placé sous protection, s’est exprimé sans détour sur la montée de l’antisémitisme en France.

Depuis l’attaque du 7 octobre, les actes antisémites se sont multipliés, selon le ministère de l’Intérieur. Mais qu’est-ce qui a poussé Arthur à prendre la parole de manière aussi ferme ?

Le mari de Mareva Galanter, très régulièrement victime de menace de mort, en parle lors d’un entretien accordé à Yann Barthès dans le cadre de son rendez-vous quotidien sur TMC.

« J’ai une douleur qui ne cicatrise pas, qui parfois se transforme en colère, souvent en rage, beaucoup d’incompréhension », a précisé le papa de deux enfants dont l’ainé est installé en Isreäl.

« C’est très particulier, c’est la première fois de ma vie que cela arrive, que ça se produit. Je suis parfois complètement désabusé, parfois, j’ai plein d’espoir ».

Et à la question s’il ressentait la montée de l’antisémitisme, Arthur, qui animera une spéciale 25 ans de Qui veut gagner des millions sur TF1, répond par l’affirmative.

« Oui, il y a eu une explosion. C’est une orgie antisémite en ce moment. Moi je le ressens. Allez faire un tour sur les réseaux pendant la diffusion », dit-il. Pour la star cathodique, l’année 2024 « est une terrible année. Je n’en vois pas le bout du tunnel comme beaucoup de gens ».

« Je suis terrifié par le silence de certaines personnalités, de certains médias, des féministes, de toute une partie de gens en qui je vouais beaucoup d’amour, d’affection et d’admiration. Et ils sont terriblement silencieux sur ces événements tragiques », glisse-t-il par ailleurs.

« Si on avait appelé à la libération des otages, cette guerre serait terminée depuis tellement longtemps », lâche-t-il par ailleurs. Sur le plateau de Quotidien, il portait un petit nœud jaune sur sa veste.

« Je l’enlèverais quand les derniers otages seront libérés. Si tout le monde portait ce ruban, cela serait un message », a-t-il expliqué.

« La situation à Gaza m’horrifie autant que ce qu’il s’est passé le 7 octobre. Je pleure de la même manière un enfant palestinien qu’un enfant juif. On est dans une société où il n’y a plus de nuances. Soit on est dans un camp ou soit dans l’autre. Je suis dans le camp de la paix : pour qu’on rende les otages et je suis aussi pour qu’on libère Gaza du Hamas », explique Arthur dans cette émission.

...

Sujets associés : Arthur - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Panique sur le plateau de TPMP : Kelly Vedovelli choquée par une intrusion

Ce mardi 21 janvier 2025, Kelly Vedovelli a vécu un moment de frayeur lors de l’émission Touche pas à mon poste. Un homme a fait irruption sur le plateau, provoquant un vent de panique.

Laeticia Hallyday, une décision importante pour son avenir à Los Angeles

Le 9 janvier, Laeticia Hallyday a annoncé la perte de sa maison dans les incendies qui ont ravagé Los Angeles. Quinze jours après ce drame, la mère de Jade et Joy a pris une décision importante, révélée par Gala.

Camille Cerf harcelée par Donald Trump ?

Lorsqu’elle représentait la France à Miss Univers à Doral en 2015, Camille Cerf aurait vécu une expérience traumatisante avec l’ancien chef d’État américain, Donald Trump.

« Une douleur qui ne cicatrise pas », Arthur sous protection rapprochée

Arthur a une nouvelle fois fait entendre sa voix sur un sujet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau de Quotidien, l’animateur, placé sous protection, s’est exprimé sans détour sur la montée de l’antisémitisme en France.

« Plus de photos ! » : ce traumatisme d’enfance qui pousse William et Kate Middleton à protéger leurs enfants

Kate Middleton et le prince William très protecteurs ! Un photographe révèle le traumatisme du prince William enfant et ses conséquences sur l’éducation de ses propres enfants.

Soraya Miranda : La compagne de Kendji Girac dément tout chantage au suicide

Soraya Miranda, la compagne de longue date de Kendji Girac, a pris la parole pour la première fois depuis l’accident par arme à feu du chanteur le 22 avril dernier.

Brigitte Macron harcelée : quatre hommes dont Zoé Sagan bientôt jugés

Quatre hommes, parmi lesquels un publicitaire actif sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme "Zoé Sagan", seront jugés le 10 juillet 2025 par le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont accusés d’avoir pris pour cible Brigitte Macron dans le cadre...

Emmanuelle Béart s’inquiète pour son fils Surifel

Dans une récente interview accordée au magazine Elle, Emmanuelle Béart s’est confiée sur sa vie de famille et ses inquiétudes pour l’avenir de ses enfants. Si la comédienne est comblée par la réussite de Nelly, Johan et Surifel, elle ne cache pas ses...

Jarry : Les menaces de mort le poussent à cacher ses enfants

Invité sur le plateau de "C à vous", Jarry a fait des révélations déchirantes sur les menaces de mort qu’il reçoit régulièrement, en raison de son orientation sexuelle.

Lily-Rose Depp et sa compagne Danielle : une sortie sous haute surveillance

La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis n’est pas passée inaperçue à Los Angeles. Accompagnée de sa compagne, Danielle, et de son garde du corps, Lenz, Lily-Rose Depp a été aperçue en train de chiner des antiquités.