Si Maître Emmanuel Ravanas, l’avocat de Laura Smet, s’est livré sur BFM TV, où il a balancé sur Laeticia Hallyday, qui est supposée avoir refusé une médiation, l’avocat de cette dernière, Me Ardavan Amir-Aslani est quant à lui l’invité de LCI. Et il balance à son tour.
Pour l’homme de loi, ces gesticulations de la partie adverses, à savoir celles de Laura Smet et David Hallyday, sont clairement une affaire d’argent. Il assure ensuite que la médiation n’a pas été refusée, contrairement à ce qui a été affirmé.
Me Ardavan Amir-Aslani estime néanmoins que celle-ci doit se faire sur de bonnes bases.
« Nous n’avons pas aujourd’hui refusé une médiation définitivement. Comme je l’ai toujours dit, Laeticia ne rejettera pas une main tendue, encore faudrait-il qu’il y en ait une", a-il déclaré. "L’intention de négocier de la partie adverse était un pur artifice de communication sans aucune proposition concrète, ce que nous déplorons ».
« Notre objectif n’est pas d’encombrer les tribunaux pendant des années », a-t-il poursuivi. « Encore faut-il savoir ce que la partie adverse veut ». « Ils veulent obtenir que Laeticia donne ce que l’artiste ne voulait pas donner. L’album n’est plus une question à l’ordre du jour. C’est très clairement une affaire d’argent. Qu’ils le disent ouvertement, comme ça, la France le saura ».