Face caméra, le jeune talent exprime son sentiment d’impuissance, dévoilant ainsi les coulisses de sa bataille intérieure.
« Je me sens très très impuissant. Je subis mon destin. Je ne peux absolument rien faire et donc je me sens très, très impuissant. Je ne sais pas quand me confier aux autres, je ne sais pas comment me confier aux autres, je ne sais pas à qui me confier », a-t-il confié, d’hésitant pas à faire montre de sa vulnérabilité. Axel semble au fond du seau, et au prise avec une petite dépression.
L’artiste en herbe se trouve à un moment crucial de la compétition, et la pression semble avoir atteint son sommet. Un fardeau difficile à porter ? Sans doute.
« Même si je sais que je peux parler à tout le monde, je n’ai pas envie de créer un malaise, de déranger dans ce que je dis, etc. Donc c’est compliqué de m’autoriser à dire ‘Bon, je ne vais pas bien’ et d’aller voir quelqu’un et de lui dire », a-t-il ajouté. Une détresse à déplorer.
La route vers la gloire n’est pas toujours pavée de succès, et Axel expose la réalité des hauts et des bas de la vie sous les projecteurs. Il risque de quitter le navire au prochain prime. Axel risque de lasser ses soutiens.