Aya Nakamura critiquée pour son appel à voter, elle répond cash !

2 juillet 2024 - 21h36 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Aya Nakamura a fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux après son silence prolongé concernant les élections législatives.

Face à ces attaques, elle a décidé de prendre la parole ce mardi 2 juillet 2024 pour clarifier sa position et appeler à voter contre l’extrême droite.

Dans un long message publié sur son compte Instagram, Aya Nakamura a d’abord évoqué son expérience personnelle avec le racisme en France. ».

« Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays », explique la chanteuse qui devrait se produire au JO. Elle a ensuite expliqué son choix de rester discrète sur les questions politiques : "C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille car on a pas fini de briller", "Et oui je suis discrète sur ces sujets, des fois on se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on ne maitrise pas. Ça ne veut pas dire on n’a pas d’avis hein".

Cependant, face à l’importance du scrutin, Aya Nakamura a décidé de sortir de sa réserve et d’appeler à la mobilisation.
« Maintenant, je comprends que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche, on va tous aller voter, et contre le seul extrême à condamner, parce qu’il n’y en a qu’un », indique-t-elle sans toutefois citer une seule fois le Rassemblement National.

">July 2, 2024

Sujets associés : Aya Nakamura - Polémique

Aller plus loin

TPMP : Polska et Marion Maréchal s’affrontent à propos d’Aya Nakamura

Lors d’un débat animé sur la participation d’Aya Nakamura aux JO de Paris, Polska et Marion Maréchal se sont livrées à un échange passionné. Un petit malaise ?

Aya Nakamura et Maluma : Une alchimie explosive sur la Toile ! (vidéo)

Aya Nakamura et Maluma ont fait sensation au "Vogue World" qui se tenait à Paris ce week-end. Leur complicité affichée a enflammé la toile et alimenté de nombreuses rumeurs sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Camilla Parker-Bowles critiquée : En première ligne dans une affaire sensible sur les abus !

Camilla Parker-Bowles, reine consort du Royaume-Uni, a reçu SafeLives, une association caritative qui soutient les enfants et adolescents victimes d’abus, au Palais de Buckingham.

« Intrusion gênante et misogyne » : Gabriel Attal perturbe l’interview de Valérie Hayer

Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.

Inès Reg et Natasha St-Pier : Camille Combal brise le silence et annonce la suite de Danse avec les stars

Ce mardi 26 mars, Camille Combal a finalement pris la décision d’aborder l’affaire Inès Reg / Natasha St-Pier dans son émission Camille&images, son autre émission sur TF1. L’animateur a révélé ses impressions sur la situation et donné des...

Prince William et Kate Middleton face à un dilemme avant le 6e anniversaire du prince Louis

Le prince Louis, fils cadet du prince William et de Kate Middleton, fêtera son sixième anniversaire le 23 avril prochain. Mais les Cambridge seraient confrontés à un gros dilemme.

Iris Mittenaere, une tempête de critiques à Saint-Barth, la curieuse raison

Iris Mittenaere profite pleinement de son séjour paradisiaque à Saint-Barth. La jeune femme a partagé une photo d’elle vêtue d’un mini-bikini, suscitant une vague de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux.

L’IVG menacée ? Sophie Marceau dénonce l’hypocrisie de Gérard Larcher

Sophie Marceau, habituellement discrète sur les réseaux sociaux, a brisé le silence pour exprimer son indignation face aux propos de Gérard Larcher, président du Sénat, sur la question de l’IVG.

Colère de Christophe Hondelatte : « Misère ! » face à la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac

Christophe Hondelatte s’insurge contre la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après avoir été blessé par balle.

C à Vous sous tension : Les choquantes révélations d’Anne-Élisabeth Lemoine devant Léa Salamé

Le plateau de l’émission "C à Vous" a été le théâtre de révélations surprenantes alors que Léa Salamé était l’invitée spéciale ce mercredi 3 janvier. Anne-Élisabeth Lemoine, l’animatrice, a abordé des sujets sensibles, mettant en lumière les tensions...

Djebril (Star Academy) évincé : La colère des fans contre la production explose

Ce 6 janvier, TF1 a diffusé un nouveau prime de la Star Academy, consacré à la "carte blanche". Quatre candidats étaient susceptibles d’être éliminés. Il s’agit d’ Axel, Djebril, Helena et Pierre. À la fin de la soirée, c’est Djebril qui a dû quitter...

Stéphane Plaza face aux accusations : Une décision radicale et un nouveau cap dans sa vie

Stéphane Plaza e retrouve au cœur d’une tourmente judiciaire suite à des accusations de violences conjugales. Les allégations, portées par trois anciennes compagnes en septembre 2023, ont suscité une enquête interne de la part du groupe M6. Alors que...