Face à ces attaques, elle a décidé de prendre la parole ce mardi 2 juillet 2024 pour clarifier sa position et appeler à voter contre l’extrême droite.
Dans un long message publié sur son compte Instagram, Aya Nakamura a d’abord évoqué son expérience personnelle avec le racisme en France. ».
« Je suis bien placée pour comprendre et savoir la place du racisme dans notre pays », explique la chanteuse qui devrait se produire au JO. Elle a ensuite expliqué son choix de rester discrète sur les questions politiques : "C’est les mêmes qui ont le seum quand on brille car on a pas fini de briller", "Et oui je suis discrète sur ces sujets, des fois on se sent pas pertinents et assez légitime pour parler et dire les bonnes choses sur des terrains qu’on ne maitrise pas. Ça ne veut pas dire on n’a pas d’avis hein".
Cependant, face à l’importance du scrutin, Aya Nakamura a décidé de sortir de sa réserve et d’appeler à la mobilisation.
« Maintenant, je comprends que ma position d’artiste nécessite que je prenne la parole, car c’est un moment important pour nous toutes et tous. Donc dimanche, on va tous aller voter, et contre le seul extrême à condamner, parce qu’il n’y en a qu’un », indique-t-elle sans toutefois citer une seule fois le Rassemblement National.
">July 2, 2024