Lundi 27 février 2024 - CNews a présenté ses excuses après la diffusion d’une infographie controversée sur l’IVG lors de l’émission "En quête d’esprit" le dimanche 25 février. L’infographie, qui comparait le nombre d’avortements aux décès par cancer et par tabac, a déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux.
C’est en direct, à l’antenne, que Laurence Ferrari a présenté les excuses de la chaîne : "Ce sont des données incomparables et il est absolument impossible de comparer ces chiffres et de les mettre en miroir de ceux de la mortalité liée au cancer ou au tabac."
La femme de Renaud Capuçon a ensuite rappelé que l’IVG est un droit garanti par la loi en France depuis 1975 et a présenté ses excuses aux téléspectateurs, ainsi qu’aux femmes qui luttent pour obtenir ce droit dans le monde.
"À titre personnel, j’ajoute que cette loi est très importante pour moi comme pour toutes les autres femmes et j’espère très sincèrement que ce droit, acquis de haute lutte par nos mères et par nos aînés, sera inscrit dans la Constitution", a conclu Laurence Ferrari.