Son autobiographie récente, "Pagny par Florent", publiée chez Fayard, offre un aperçu de son combat acharné et du soutien inébranlable de sa femme, Azucena Caamaño. Cette histoire émouvante éclaire les coulisses de la vie de l’artiste, révélant des détails intimes de sa bataille contre la maladie.
Et si le magazine people a affirmé que l’ex-coach de The Voice a été abandonné par sa épouse, ce serait brièvement.
Elle l’aurait surpris fumant une cigarette alors qu’il lutte contre le cancer des poumons.
Et sa “patronne”, comme l’appelle Florent, de le sommer d’arrêter sur-le-champ la cigarette. Or, les premiers temps, le chanteur de 61 ans, qui n’a finalement pas passé les vacances en Patagonie en raison d’une rechute, avait peiné à suivre cette bonne résolution. Son épouse, comme désabusée,
La maman de deux enfants lui a alors asséné : « Va, retourne fumer » .
Aujourd’hui, pourtant, la belle Argentine, ayant constaté l’incroyable résistance physique de son homme et sa volonté de vaincre le mal, doit sans doute se réjouir de l’avoir aidé à… s’aider, indique la publication.
« Ça va super bien, a-t-il expliqué au présentateur de 20 h 30 le dimanche, l’émission présentée par Laurent Delahousse sur France 2.
« Mais je suis dans cette logique où dans mes projections, il y a toujours cette partie clinique où je vais faire une troisième chimio et puis, ensuite, on ira regarder ce qui s’est passé. De toute façon, je serai toujours en contrôle, et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus – je ne ferai pas deux fois l’erreur –, que je vais devoir organiser et suivre pendant quelques années parce que ça fonctionne plutôt pas mal. Mais il ne faut pas lâcher. ».