"J’ai passé un examen il y a très peu de temps parce que je me suis retrouvé, il y a une semaine, avec une énorme quinte de toux, où là ça m’a rappelé mes débuts de cette histoire. J’ai vite été faire un aller-retour à Buenos Aires pour faire des images. Et en fait, les images, elles ne sont pas terribles", a confié le chanteur sur TF1.
Sur le plateau de BFMTV, Michel Cymes a livré son analyse sur la situation du chanteur. Il a notamment évoqué la question du traitement par immunothérapie proposé au chanteur.
Selon le médecin et journaliste, le traitement par immunothérapie peut permettre de diminuer le risque de rechute, mais il a toutefois tenu à rappeler que "par définition, un cancer peut récidiver".
En effet, il est possible qu’une cellule cancéreuse qui n’a pas été détectée lors du traitement initial puisse se développer ailleurs dans l’organisme.
Les propos du médecin ont ainsi permis de mettre en lumière les enjeux et les risques liés à cette maladie, même lorsque les résultats sont positifs. Les fans de Florent Pagny restent donc dans l’attente d’une mise à jour de la situation de leur chanteur préféré.