Soutenue par ses enfants, Céline Dion, 56 ans, met toute son énergie dans sa rééducation. Dans une interview récente accordée à Vogue, elle se confie avec sincérité sur son combat contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement.
Consciente des difficultés qui l’attendent, Céline Dion adopte une attitude résolue : "Vivre au quotidien est un défi. Chaque jour est une bataille. [...] La maladie est toujours là, ancrée en moi pour toujours. On espère qu’un jour, grâce à la recherche scientifique, on trouvera un miracle, une solution, mais je dois apprendre à vivre avec elle. C’est une nouvelle réalité que je dois accepter", confie-t-elle à Vogue, en détaillant son programme rigoureux pour soulager ses symptômes.
"Je suis engagée dans une thérapie physique et vocale cinq jours par semaine. Je travaille chaque partie de mon corps, chaque note de ma voix... C’est ma nouvelle normalité", précise-t-elle.
Ses confidences sont reprises par le magazine Closer.
« Je me suis d’abord demandé : pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a causé cela ? Suis-je responsable ? La vie ne nous donne pas toujours des réponses. Il faut juste continuer d’avancer ! J’ai cette maladie pour des raisons que j’ignore. J’ai deux options : me battre comme une athlète ou me laisser sombrer.Je choisis le combat", déclare-t-elle avec détermination.
Si elle envisage un éventuel retour sur scène dans le futur, la mère de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy préfère rester réaliste : "Je ne peux pas prédire l’avenir. Mon corps me guidera. Mais je refuse de rester passive. [...] Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même", conclut-elle, au grand plaisir de ses fans français : "Je rêve de revoir la tour Eiffel ! »