Des détails sont précisés par le magazine OK !, qui fait état d’une convalescence marquée par les rumeurs et les fuites.
Alors qu’elle tentait de se remettre à Anmer Hall, l’épouse du prince William a été victime de la diffusion de fausses informations et de théories du complot concernant son état de santé, allant jusqu’à des rumeurs de coma et de divorce.
L’héritier du trône est supposé avoir refait sa vie avec Rose Hanbury, présentée très souvent comme sa maitresse. La violation de sa vie privée a été un coup dur supplémentaire
Comme si cela ne suffisait pas, des employés de la London Clinic ont tenté d’accéder à son dossier médical privé, une violation majeure de la confiance qui a plongé la princesse dans un profond désarroi.
Trahie par ceux en qui elle avait foi, indique la publication.
« C’est une grave faille de sécurité et extrêmement préjudiciable à l’hôpital », a fait savoir une source proche. « Lorsqu’elle s’est rendue dans cet hôpital renommé, elle a fait confiance aux médecins et aux infirmières. Elle se remettait, pour ainsi dire, corps et âme entre leurs mains. Et maintenant ça ! ».
Ce nouvel épisode traumatisant a poussé Kate à restreindre son cercle de confiance, limitant les visites à son mari William, ses enfants et ses proches.
« On ne peut qu’imaginer l’impact psychologique de ces épreuves sur la princesse. Espérons que son entourage lui apportera le soutien nécessaire pour traverser cette période difficile ».