Benja­min Castaldi règle ses comptes avec Flavie Flament, la maman de son fils

29 octobre 2015 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Benja­min Castaldi se livre dans son auto­bio­gra­phie abra­sive, « Pour l’instant tout va bien » qui sort aux éditions « L’Archi­pel, où il évoque sa rupture avec Flavie Flament.

« A l’époque de Loft Story, Flavie Flament et moi formions ce que la presse sur papier glacé appelle un « couple star », digne d’un conte de fées moderne. C’était notre étiquette média­tique et super­adhé­sive. Nous avions eu un coup de foudre en direct à la télé­vi­sion », rappelle-il.

« Le petit écran nous avait réunis. Nous lui devions une certaine dévo­tion. Ce fut notre perdi­tion. Nous pensions rester simples, nous ne l’étions plus du tout ».

« Flavie renie aujourd’­hui toute cette période. Pour ma part, je refuse de m’en­fer­mer dans le déni. Je préfère regar­der ma propre vie en face, avec fran­chise », poursuit l’ex animateur de Secret Story.

« J’étais tombé dans un schéma de vie clas­sique dans ce milieu, quasi stéréo­typé : Cour­che­vel l’hi­ver, Deau­ville l’été, bron­zage toute l’an­née », ajoute Benjamin Castaldi avant de préciser que son transfert vers TF1 a précipité l’implosion de leur couple.
« Je rejoi­gnais Flavie sur la chaîne dont elle était la vedette. Tubes d’un jour, tubes de toujours, Vis ma vie, Stars à domi­cile, Saga, tous ces programmes à succès, c’était elle ! Je n’ai pas vu, ou pas voulu voir, que ce chan­ge­ment impor­tant dans ma carrière allait désta­bi­li­ser notre couple. Flavie et moi deve­nions des rivaux, à distance idéale pour nous épier l’un l’autre. Dans ce métier d’ego, la concur­rence sévit jusqu’à l’in­té­rieur des couples. Je l’ai appris à mes dépens », a-t-il indiqué.

« Mais patra­tas, Flavie est partie du jour au lende­main. A l’époque, je travaillais sur RTL2, où je tenais les rênes de la mati­nale. Je rentrais tout juste de la radio. (…). Sylvette, la nurse de notre fils Enzo, était toute pâle dans sa chemise verte à rayures. Pourquoi ce teint livide ? Mal dormi ? Je n’ar­ri­vais pas à quit­ter son visage des yeux. Soudain, un Texto sur mon portable. Message de Flavie : « Mes jambes ne me portent plus, je sais que tu pren­dras soin d’Enzo. » Un message froid, plus ou moins clair mais direct. Elle n’était plus là ».

«  Je puis bien dire qu’elle m’a haï. Que de bile répan­due ! Rien que de bien compré­hen­sible et, somme toute, pardon­nable. Mais pourquoi les mensonges ? Pourquoi réécrire notre histoire ? »

Sujets associés : Flavie Flament - Benja­min Castaldi

Ces articles devraient vous intéresser :

Télématin : le direct déraille, Flavie Flament improvise face à Alexandra Lamy

Lors de l’émission Télématin, le rendez-vous de France 2, Flavie Flament, à la tête du programme avec Julien Arnaud depuis la rentrée de septembre, recevait Alexandra Lamy.

Marie Portolano remplacée par Flavie Flament : France Télévisions lève le voile

Marie Portolano quittera bien la présentation de Télématin à la rentrée prochaine, mais son départ n’a aucun lien avec les rumeurs de tensions avec son co-présentateur Thomas Sotto, assure la direction de France Télévisions.

Julien Arnaud quitte TF1 pour une nouvelle aventure avec Flavie Flament

Le paysage audiovisuel matinal est en pleine mutation. Après le départ de Thomas Sotto et Marie Portolano, c’est au tour de Julien Arnaud de faire ses valises. Le joker du 20h de TF1, Julien Arnaud, rejoint France 2 pour co-animer Télématin aux côtés...

Flavie Flament déstabilise Audrey Lamy avec une plaisanterie sur son amant

Audrey Lamy était l’invitée de Télématin ce mercredi 13 novembre, et la discussion a pris une tournure inattendue grâce à une intervention surprenante de la présentatrice Flavie Flament.

« J’ai perdu tous mes amis » : Flavie Flament et les conséquences de Télématin

Depuis qu’elle a pris les rênes de Télématin aux côtés de Julien Arnaud, Flavie Flament a vu son quotidien radicalement changer. L’animatrice, invitée sur le plateau de C l’hebdo ce samedi 9 novembre, s’est confiée sans détour sur les conséquences de...

« Tu es magnifique », Carla Bruni soutient Flavie Flament face aux critiques sur son poids

Carla Bruni a récemment pris la défense de Flavie Flament, critiquée pour son apparence physique, en exprimant son soutien lors d’un coup de gueule sur Instagram.

Mort du frère de Flavie Flament, ils étaient fâchés

Flavie Flament, l’animatrice de Télématin sur France 2 ; se livre à cœur ouvert sur une épreuve douloureuse : la perte de son frère, avec qui elle était en froid. Dans une interview poignante accordée à La Tribune Dimanche, elle révèle son cheminement...

Flavie Flament fait faux-bond à Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous »

Anne-Elisabeth Lemoine a annoncé ce 5 février l’absence de Flavie Flament sur le plateau de "C à vous". La présentatrice de "Télématin" a été victime d’une grippe et a dû annuler sa participation au dernier moment.

Flavie Flament : "Pétard !", ses confidences cash sur son image à Télématin

Six mois après son arrivée à la tête de Télématin, le rendez-vous matinal de France 2, Flavie Flament se livre sans filtre sur son rapport à l’image que lui renvoie l’écran.

Flavie Flament face à un moment gênant avec Marc Lavoine

Le 11 décembre 2024, l’ambiance sur le plateau de Télématin a pris une tournure inattendue avec l’arrivée de Marc Lavoine. Invité pour parler de son actualité musicale, son dernier album « Révolver », une sélection de ses plus belles chansons sublimées...