La présentatrice de "Télématin", Flavie Flament, vit une nouvelle histoire d’amour. C’est le magazine "Voici" qui a révélé le visage de son compagnon, Yannick, un artiste de 52 ans et ancien parachutiste.
Benjamin Castaldi se livre dans son autobiographie abrasive, « Pour l’instant tout va bien » qui sort aux éditions « L’Archipel, où il évoque sa rupture avec Flavie Flament.
« A l’époque de Loft Story, Flavie Flament et moi formions ce que la presse sur papier glacé appelle un « couple star », digne d’un conte de fées moderne. C’était notre étiquette médiatique et superadhésive. Nous avions eu un coup de foudre en direct à la télévision », rappelle-il.
« Le petit écran nous avait réunis. Nous lui devions une certaine dévotion. Ce fut notre perdition. Nous pensions rester simples, nous ne l’étions plus du tout ».
« Flavie renie aujourd’hui toute cette période. Pour ma part, je refuse de m’enfermer dans le déni. Je préfère regarder ma propre vie en face, avec franchise », poursuit l’ex animateur de Secret Story.
« J’étais tombé dans un schéma de vie classique dans ce milieu, quasi stéréotypé : Courchevel l’hiver, Deauville l’été, bronzage toute l’année », ajoute Benjamin Castaldi avant de préciser que son transfert vers TF1 a précipité l’implosion de leur couple.
« Je rejoignais Flavie sur la chaîne dont elle était la vedette. Tubes d’un jour, tubes de toujours, Vis ma vie, Stars à domicile, Saga, tous ces programmes à succès, c’était elle ! Je n’ai pas vu, ou pas voulu voir, que ce changement important dans ma carrière allait déstabiliser notre couple. Flavie et moi devenions des rivaux, à distance idéale pour nous épier l’un l’autre. Dans ce métier d’ego, la concurrence sévit jusqu’à l’intérieur des couples. Je l’ai appris à mes dépens », a-t-il indiqué.
« Mais patratas, Flavie est partie du jour au lendemain. A l’époque, je travaillais sur RTL2, où je tenais les rênes de la matinale. Je rentrais tout juste de la radio. (…). Sylvette, la nurse de notre fils Enzo, était toute pâle dans sa chemise verte à rayures. Pourquoi ce teint livide ? Mal dormi ? Je n’arrivais pas à quitter son visage des yeux. Soudain, un Texto sur mon portable. Message de Flavie : « Mes jambes ne me portent plus, je sais que tu prendras soin d’Enzo. » Un message froid, plus ou moins clair mais direct. Elle n’était plus là ».
« Je puis bien dire qu’elle m’a haï. Que de bile répandue ! Rien que de bien compréhensible et, somme toute, pardonnable. Mais pourquoi les mensonges ? Pourquoi réécrire notre histoire ? »
Ces articles devraient vous intéresser :