Le président américain fait partie des nombreuses personnalités ayant réagi à cet incendie qui a mobilisé plus de 400 pompiers de Paris. Le brasier a été maîtrisé vers 3h30 du matin.
Via sa page Twitter, le président américain était allé de ses conseils aux pompiers.
« C’est tellement horrible de regarder le feu massif à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Peut-être que des Canadair pourraient être utilisés pour éteindre l’incendie. Il faut agir vite ?! », a-t-il lancé.
Mais ce ne serait pas une bonne idée, a fait savoir la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises française.
« Le largage d’eau par avion sur ce type d’édifice pourrait en effet entraîner l’effondrement de l’intégralité de la structure ».
Benjamin Biolay, qui serait de retour avec son ex , a été moins courtois, et il a invité Donald Trump via sa Story Instagram a « fermer sa gu*ule ».
Par ailleurs la famille Pinault va débloquer 100 millions d’euros pour la reconstruction du monument parisien, laquelle s’annonce titanesque et pourrait durer plusieurs dizaines d’années. Triste ! Plusieurs générations ne verront peut-être jamais l’édifice intégralement rénové !
">15 avril 2019