Dans une interview accordée à « Paris Match », dans le cadre de la promotion de son dernier livre, Benjamin Castaldi est revenu sur ses déboires financiers, se réjouissant que son ex épouse ait fait d’énormes sacrifices pour l’aider.
« A la caisse d’un magasin de jouets, je donne ma carte pour payer et l’hôtesse m’annonce que mon paiement est refusé. Que dire aux enfants ? "Papa n’a plus d’argent ? » Je leur ai expliqué la situation en leur disant que cette année était un peu compliquée et qu’il y aurait moins de cadeaux, voire aucun », explique-il tout d’abord en revenant sur ces ennuis financiers, conséquences d’une arnaque immobilière qui remonte à quelques années.
L’animateur de NRJ 12 se réjouit aujourd’hui que ces enfants aient compris sa situation très vite.
Très affaibli à cette époque, Benjamin Castaldi a également pu compter sur son ex femme Vanessa. « Quand on se marie, c’est pour le meilleur et pour le pire. Avec elle, il y a eu du bon, mais surtout du pire. Heureusement que Vanessa était là. Je me suis senti épaulé et protégé grâce à elle », indique-il, avant de confirmer que son ex a été jusqu’à vendre son alliance pour renflouer les caisses.