Benjamin Castaldi s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au magazine Closer, non seulement pour évoquer ses nouveaux projets, une production au théâtre, mais aussi pour éclaircir les raisons de son départ de l’émission à succès de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste.
Alors que Oops et People Story avaient évoqué des tensions liées à sa proximité avec Kelly Vedovelli, l’ancien chroniqueur a tenu à rectifier ces spéculations et a pointé du doigt le rôle essentiel de sa femme, Aurore Aleman, dans cette décision.
Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, ce ne sont pas les rumeurs de rapprochement avec Kelly Vedovelli qui ont poussé Benjamin Castaldi à quitter TPMP. Il a déclaré : « C’est sûr que ça fait un trou, mais je ne raisonne pas comme ça. Ma grand-mère disait : ’Parfois, il y a de l’argent qui est trop cher à gagner’. Quand l’argent coûte trop cher moralement, il faut arrêter. ».
L’animateur a également révélé que sa femme, Aurore Aleman, avait joué un rôle décisif dans cette décision. Il a expliqué : « Depuis décembre, je me posais des questions sur ma légitimité dans l’émission. Quand il y avait des sujets sur l’abaya par exemple, je n’avais pas grand-chose à dire. Qui je suis pour donner mon avis sur des sujets si délicats ? (...) Bosser avec Cyril a été un énorme bonheur pendant six ans et demi, mais, sur la fin, je ne m’amusais plus. On ne va pas se mentir, j’étais devenu inexistant sur le plateau. Et comme je suis très lucide sur ce que je fais de bien ou de mal, il était grand temps que je parte. Elle ne m’a pas poussé, mais elle me voyait mal, éteint. »
Ainsi, Benjamin Castaldi a apporté des éclaircissements sur son départ de TPMP, soulignant que ce choix était davantage motivé par des considérations morales et personnelles que par des conflits internes ou des rivalités avec ses collègues.