
La controverse fait rage suite au choix de Rio Ferdinand entre Karim Benzema, Robert Lewandowski et Luis Suarez. Ses confidences sont reprises par un média britannique.
Bernard Montiel a été ciblé par les menaces de mort après avoir réagi au retour de Karim Benzema en Equipe de France. Et dans la foulée, il a porté plainte et vient d’obtenir gain de cause.
L’animateur qui est né au Maroc avait commenté sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 le retour de l’attaquant du Real de Madrid en équipe de France.
« Vive l’Algérie », avait-il lancé. Et son enthousiasme avait suscité des réactions violentes sur Twitter dont des menaces de mort.
« J’espère que tu finiras décapité, comme un certain professeur français et là moi aussi je dirai vive l’Algérie », lui a lancé un internaute.
« J’ai été très surpris juste parce que j’ai dit ‘vive l’Algérie’, et je le redis, ‘vive l’Algérie’… J’ai été très choqué qu’on ait pu réagir de cette façon, extrêmement violemment ! Et puis jusqu’à ce tweet-là où on me dit ‘on va te décapiter’… Ils sont malades ! », déplorait le chroniqueur de Touche pas à mon poste, qui avait à l’époque appelé la plateforme Pharos, (Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements, ndrl).
Et depuis, cette personne a été retrouvée a confirmé Bernard Montiel qui était l’invité de Valérie Expert, dans le 10-12 sur Sud Radio.
« Ben, on a retrouvé la personne. Forcément. Oui, celui qui voulait me décapiter. C’était un débilos qui déplume des oiseaux dans la forêt, habillés en treillis. Bon vous voyez le genre ?
Vous savez, ça fait longtemps qu’on est menacé de mort quand on est célèbre. Donc faut faire avec. Mais je ne faiblis pas », a expliqué le complice de Cyril Hanouna.
Ces articles devraient vous intéresser :