Matin France donne des nouvelles de l’homme d’affaires de 74 ans et rappelle que si sa terrible maladie est à un stade avancé, il n’éprouve aucune crainte face à la mort. Tout le monde devra y faire face un jour. Celui qui a mis en garde Emmanuel Macron estime avoir eu une belle vie malgré de nombreuses épreuves auxquelles il a été confronté, allusion à ses ennuis judiciaires.
France Matin dont la Une est est consacrée à Laeticia Hallyday qui aurait tourné la page Johnny relaye pour l’occasion les confidences livrées par Bernard Tapie dans le cadre de l’émission de Léa Salamé sur France 2.
’Quand vous partez, vous regardez derrière. Imaginez que vous regardez, il y en a qui pleurent, d’autres qui rient. Ben vous n’êtes pas mécontent d’avoir vécu. », a-t-il indiqué.
Il estime par ailleurs que l a mort est d’une certaine manière la ’la consécration de la vie’ , se réjouissant d’avoir inspiré beaucoup de gens grâce à son parcours.
« Il ne se passe pas un jour sans que quelqu’un me dise : ‘C’est en voyant Ambitions que j’ai eu envie de faire mon entreprise.’ Là, tu te dis que t’es pas venu sur Terre pour rien. Parce que, à l’inverse, j’ai jamais vu un mec m’arrêter dans la rue pour me dire : ‘Grâce à toi, j’ai eu envie d’être un voyou », confiait Bernard Tapie.