L’homme d’affaires les accuse de s’acharner contre lui, dans le cadre de l’affaire du Crédit Lyonnais, ce qui a des conséquences sur sa maladie.
« Le ministre des finances est très au courant de la situation dans laquelle je suis et est parfaitement lucide quant aux conséquences que cela a sur ma maladie. Or il ne me lâche pas ! Il ne me lâche pas un jour ! », déplore Bernard Tapie.
Et il ajoute : « Il a laissé insulter le tribunal qui avait refusé ma liquidation. C’est la vérité. On me laisse crever en accélérant des processus illégaux contre moi. Je ne peux pas croire que le Premier ministre, que le président de la République puissent laisser faire une chose pareille ».
Dans 19h Le Dimanche, sur France 2, il expliquait que ses déboires judiciaires étaient à l’origine de ses ennuis de santé.
« Je dis : "Pourquoi j’ai une tumeur aussi grave à l’estomac alors qu’en général ce sont les gens qui boivent bien, qui fument bien, qui bouffent bien". Il m’a dit : "Vous avez entendu parler de "se faire du mauvais sang" ?" Oui. Et "vous savez ce que c’est l’expression populaire se faire de la bile ? Bah voilà, vous avez compris pourquoi vous avez un cancer ».