Alors « qu’elle se fait de plus en plus rare à la télévision », Claire Chazal doit faire face avec courage à une terrible maladie.
Cinq mois après son éviction de TF1 après 24 ans de bons et loyaux services, Claire Chazal réclame un million d’euros à la première chaine.
La journaliste de 59 ans fait parler la poudre. Claire Chazal qui officie désormais comme présentatrice du magazine culturel « Entrée libre » sur France 5, vient de saisir le conseil des prud’hommes de Paris suite à son éviction de la première chaine en septembre 2015, rapporte l’Express.
La conciliation, la première étape de cette procédure judiciaire, se déroulera le 5 juillet.
Même si la journaliste de 59 ans a perçu un dédommagement de 2,2 millions d’euros, cela ne l’empêche pas de réclamer des dommages et intérêts à TF1.
Claire Chazal a été blessée par la violence de son éviction, a-t-elle confié lors d’un entretien avec le magazine « Elle » qui lui offre sa Une cette semaine.
« Il y a eu un double choc, humain et professionnel », raconte la journaliste de 59 ans qui se réjouit que malgré le choc de son départ après 24 ans de services, elle n’a pas eu à faire face à une phase dépressive.
Pour cela, elle avait pu compter sur le soutien de sa famille mais aussi de ses amis dont Marc-Olivier Fogiel. Elle assure ne pas avoir traversé de « phase dépressive » même s’elle reconnait qu’elle était « un peu perdue ».
Ces articles devraient vous intéresser :