La semaine a débuté avec une surprise pour les téléspectateurs de CNews alors que Pascal Praud, l’animateur de L’heure des pros, était absent de l’antenne depuis le lundi 27 novembre. Les raisons de son absence ont été rapidement éclaircies par...
De l’éviction de Claire Chazal du JT de TF1, Laurence Ferrari en parle lors d’un entretien accordé au Figaro TV.
La journaliste avait également été contrainte de quitter son poste du JT de la première chaine après y avoir officié durant deux saisons.
Mais, il ne lui a pas été difficile de trouver sa place sur D8 où elle a pris les commandes du Grand 8, rappelle-t-elle, avant d’évoquer le cas de Claire Chazal.
« Non, et je mesure ma situation à l’aune de la reconversion de Claire Chazal, sur France 5 », dit-elle.
« Quitter un JT aussi exposé que celui de TF1 a été une épreuve. Mais, en travaillant sur une émission quotidienne, avec une équipe que j’ai choisie et un concept articulé autour de moi, je suis très vite retombée sur mes pattes. D8 m’a permis de me reconstruire et de me réinventer ».
« Je trouve que cela a été plutôt violent. Et ça l’est toujours, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve », dit-elle cette fois à propos du départ de Claire Chazal.
« À l’époque, j’ai eu la chance de pouvoir anticiper et décider moi-même, car je préfère décider plutôt que subir ».
Claire Chazal a rebondi en présentant une émission culturelle sur France 5.
Ces articles devraient vous intéresser :