
Nolwenn Leroy sera présente lors du prime de la Star Academy diffusé ce 21 décembre 2024, juste avant les fêtes de Noël. La chanteuse partagera la scène avec Charles, sur lequel elle n’a pas tari d’éloges sur ses qualités vocales.
Brigitte Bardot est aujourd’hui plus connue pour son engagement en faveur de la cause animale que pour ses rôles sur grand écran. Retirée des plateaux depuis 1973, elle a consacré les dernières décennies de sa vie à défendre les droits des animaux. À 90 ans, son combat continue, mais quelle est réellement la fortune de celle qui a marqué plusieurs générations ?
Brigitte Bardot a mis un terme à sa carrière au sommet de sa gloire.
Fatiguée par l’industrie du cinéma, la décision a été prise de se tourner vers ce qui est devenu sa principale mission : la protection des animaux. C’est ainsi qu’elle a fondé la Fondation Brigitte Bardot, qui œuvre pour la causeanimale à travers diverses initiatives.
L’une de ses plus grandes victoires est sans doute la généralisation de l’usage du pistolet d’abattage dans les abattoirs français, ainsi que l’interdiction de l’importation des peaux de phoques dans le pays.
À titre personnel, Brigitte Bardot n’a jamais hésité àrecueillir chez elle, à La Madrague, des animaux abandonnés,dont certains, comme son fidèle chien E.T., ont laissé un vide profond après leur disparition, rapporte France Dimanche qui lui consacre un dossier dans les colonnes de sa dernière édition.
Sur le plan financier, bien que Brigitte Bardot ait refusé de nombreux contrats après sa retraite, sa fortune reste conséquente. En 2014, son biographe Yves Bigot déclarait que si sa fortune avait été à la hauteur de sa popularité, elle serait immense.
Pourtant, la porte-parole de la cause animale n’a plus généré de revenus significatifs depuis des années, l’essentiel de ses gains étant réinvesti dans sa fondation.
Selon Celebrity Net Worth, en 2020, ses actifs étaient estimés à 65 millions de dollars (soit environ 54 millions d’euros). Cette somme est en grande partie utilisée pour financer ses actions en faveur des animaux.
À sa disparition, son fils unique, Nicolas Charrier, héritera de ses biens, notamment de sa célèbre propriété à Saint-Tropez, mais l’essentiel de sa richesse aura été dédié à la cause animale.
">September 27, 2024A l’orée de ses 90 ans Brigitte Bardot agite de Saint-Tropez un drapeau solidaire pour Paul Watson
➡️ https://t.co/uN50X6p2na pic.twitter.com/g2I4a4OoTH— Var-matin (@Var_Matin) https://twitter.com/Var_Matin/status/1839708629127090185
Ces articles devraient vous intéresser :