Les inquiétudes grandissent autour de la santé de la légendaire Brigitte Bardot. Ce 19 juillet, une équipe de sapeurs-pompiers aurait été dépêchée à La Madrague, la résidence de l’actrice à Saint-Tropez, suite à des difficultés respiratoires qu’elle aurait rencontrées.
À l’âge de 88 ans, la star iconique reste toutefois bien entourée, et son mari Bernard d’Ormale a rapidement tenu à rassurer les proches et les fans dans une interview accordée à Var-matin.
“Les ambulances se sont trompées d’adresse”, a-t-il d’abord plaisanté pour calmer le jeu. Il a ensuite dévoilé que Brigitte Bardot a effectivement eu du mal à respirer vers 9 heures du matin, mais sans perdre connaissance. Pour lui, il s’agit d’un simple "moment d’égarement respiratoire". L’actrice a reçu de l’oxygène et les pompiers sont restés à ses côtés pour la surveiller pendant un certain temps. Bernard d’Ormale a toutefois tenu à souligner que son pouls, son cœur et sa tension se portaient bien, mais que la situation restait délicate.
Ce n’est pas la première fois que des inquiétudes surgissent concernant la santé de Brigitte Bardot. En mai dernier, suite à des révélations de France Dimanche sur son hospitalisation à Toulon, l’ancienne star avait tenu à mettre les choses au clair dans une lettre. Elle avait alors affirmé être en bonne santé et n’avoir perdu aucune de ses facultés. Cependant, la presse avait rapporté une " grave insuffisance respiratoire ", l’obligeant à des soins intensifs pour récupérer.