Brigitte Bardot a évoqué la disparition d’Alain Delon dans les colonnes de Paris Match. Si l’actrice a rendu hommage à la beauté et au talent de son ami, elle a également exprimé une profonde tristesse face à la solitude qu’il a connue durant ses...
Brigitte Bardot s’en prend à Patrick Sébastien après un numéro de dressage « débile et indigne » diffusé il y a quelques jours dans Le plus grand cabaret du monde.
Après la diffusion de ce numéro, Brigitte Bardot a publié un communiqué dénonçant l’émission de France 2, qu’elle appelle le « plus grand cabaret de la honte ».
Elle écrit que « l’ours n’est pas un clown » et évoque une « prestation pathétique et contre nature de cette pauvre bête scandaleuse, débile et indigne d’une chaîne publique à une heure de grande écoute ».
« L’ours est par nature un animal sauvage, solitaire, qui fuit le bruit et l’agitation, écrit Brigitte Bardot dans ce communiqué. L’exhiber sur un plateau de télévision devant des centaines de spectateurs est inacceptable ! Si les montreurs ou autres dresseurs aiment tellement leurs ours comme ils l’affirment haut et fort, ils doivent cesser de les retenir en captivité et de les exploiter ».
Pourtant, Patrick Sébastien avait pris ses dispositions en anticipant les critiques dont il pourrait être la cible.
« Notre copain vétérinaire est allé voir pour s’assurer que l’ourse était bien traitée, qu’elle était en sociabilité, avait dit l’animateur. Et il se trouve que l’ourse a même une chambre dans un semi-remorque ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :