Sébastien Cauet : vers un retour sur les ondes ?

10 juillet 2024 - 20h24 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sébastien Cauet, mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures, pourrait bientôt retrouver son microphone. En effet, il a demandé un allégement de son contrôle judiciaire afin de pouvoir exercer son métier.

Depuis sa mise en examen le 24 mai dernier, Sébastien Cauet est soumis à un contrôle judiciaire strict. Il lui est notamment interdit de quitter le territoire français et de contacter les victimes présumées.

Des mesures qui l’empêchent de travailler et mettent en péril sa situation financière.

Face à cette situation, les avocats de l’ex-animateur de NRJ ont demandé un assouplissement des mesures restrictives.

Ils ont notamment plaidé la nécessité pour l’animateur de pouvoir travailler afin de subvenir à ses besoins et de payer sa caution de 100 000 euros. Ils ont également souligné que Sébastien Cauet n’a fait l’objet d’aucune accusation depuis sa mise en examen et qu’il coopère pleinement avec la justice.

La justice a pris en compte la demande de Sébastien Cauet et rendra sa décision ce vendredi 12 juillet. Si elle est favorable, l’animateur pourrait alors envisager un retour à l’antenne.

Sujets associés : Patrick Sébastien - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Delon : Le scandale du test ADN !

La succession d’Alain Delon ne serait pas réglée, et l’ombre de son présumé fils caché, Ari Boulogne planerait toujours. Un test ADN en vue ?

Gérard Depardieu : La Pétition secrète qui se prépare pour l’innocenter, un coup de maître

Alors que Gérard Depardieu se trouve au centre d’une affaire de viol et d’accusations d’agressions sexuelles émanant de seize femmes, une initiative inattendue vient de voir le jour.

Kylian Mbappé sans pitié : il réclame 100 millions d’euros à son ancien club

Kylian Mbappé, l’attaquant du Real Madrid n’a pas encore touché ses primes depuis son départ du Paris Saint-Germain. Et il vient de porter plainte.

Slimane - Personne n’avait le droit de l’approcher aux NRJ Music Awards

L’édition 2024 des NRJ Music Awards a été marquée par une ambiance particulière. Alors que l’accusation d’agression sexuelle pesant sur Slimane faisait grand bruit, la présence du chanteur était au cœur de toutes les attentions. Une décision aurait été...

Harry et Meghan Markle : Le bras de fer avec le gouvernement divise le couple

Le prince Harry est actuellement engagé dans une bataille juridique contre le gouvernement britannique. Il réclame le droit à une protection policière lorsqu’il se rend au Royaume-Uni.

Stéphane Plaza : M6 défend sa décision de le maintenir à l’antenne, la raison précisée

La tempête médiatique s’abat sur Stéphane Plaza après les allégations de violences conjugales révélées par Mediapart. Malgré cette controverse, l’ami de Karine Le Marchand continue de collaborer avec M8, qui s’explique sur ce choix dans une interview...

Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet...

Alexandra Lamy, coup de gueule salutaire, les coulisses de sa salve contre Anny Duperey

Alexandra Lamy, connue pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots après les récentes déclarations d’Anny Duperey sur le mouvement #MeToo. Suite aux commentaires controversés de cette dernière sur RTL, qualifiant les accusations de Judith Godrèche...

« Il sait que sa carrière est morte », Cauet au plus mal après sa mise en examen

Mis en examen pour agressions sexuelles et de viols, Sébastien Cauet serait au fond du seau. Il vivrait très mal sa situation, et aurait de plus en plus de mal à composer avec cette épreuve. Un avenir incertain ?

Pierre Palmade sort d’isolement à Bordeaux, la date de son procès révélée

Pierre Palmade, qui serait retranché à Bordeaux, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre prochain.