Brigitte et Emmanuel Macron, douches froides, le cri de coeur de François Berléand

11 décembre 2020 - 11h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte et Emmanuel Macron risque cette fois de perdre l’une de leur soutien, François Berléand, déçu par la gestion de la crise sanitaire par les autorités.

Sa pièce ne pourra d’ailleurs pas être présentée à partir du 15 décembre, suite à une décision du premier ministre Jean Castex, précisant qu’étant donné que le nombre de cas positifs à la Covid-19 n’est pas retombé en dessous de la barre des 5000 contaminations quotidiennes, les règles de confinement seront plus strictes.

"Il est de notre devoir d’adapter les mesures que nous avions prévues. Nous devons éviter une troisième vague", a-t-il indiqué.

Cette décision a été commentée dans Le Parisien par François Berléand, qui n’en peut plus des douches froides, alors qu’il pensait faire face dans quelques jours au public avec sa pièce « Une heure de tranquillité ».

« Voilà ! C’est évidemment une grande tristesse, mais c’est sans arrêt des douches froides, Déplore Berléand. A ce compte, on aurait préféré qu’on ne nous
dise pas que ça pouvait rouvrir le 15… On savait qu’il y avait des
conditions, mais ça, on n’a peut-être pas voulu l’entendre. ».

« On a conscience que la situation est délicate, que c’est compliqué et qu’il s’agit de la vie des gens, mais on prend un grand coup, là », a ajouté l’acteur. Moi, j’étais pour un vrai confinement comme en mars, là ça ne veut rien dire. Vous avez vu le monde partout dans les rues, c’est comme avant en fait »,

François Berléand échangera sans doute à ce sujet lors d’un entretien avec Brigitte Macron à laquelle il téléphone régulièrement.
« Je connais le couple Macron, confiait-t-il. Ils sont venus un jour me voir au théâtre pour la pièce Momo. On a dîné ensemble et on s’est tutoyé comme si on se connais­sait depuis toujours ».

« Ce sont des personnes extrê­me­ment chaleu­reuses qui vous regardent dans les yeux. J’ap­pelle souvent Brigitte. On échange nos points de vue », poursuivait François Berléand.

Sujets associés : François Berléand - Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Brigitte Macron : un incident perturbe sa visite à Chantilly

Philippe et Mathilde de Belgique ont clôturé leur visite d’État en France en beauté, mais non sans un petit incident inattendu. Ce mercredi 16 octobre 2024, le couple royal belge, accompagné d’Emmanuel et Brigitte Macron, s’est rendu au célèbre château...

Brigitte Macron reçoit un cadeau unique et symbolique pour son 70e anniversaire

Pour son 70e anniversaire, le 13 avril 2023, Brigitte Macron a reçu un cadeau unique et symbolique de la part de sa famille : une grande œuvre d’art créée à partir des cellules de ses sept petits-enfants.

Brigitte Macron - Tiphaine Auzière prend position après l’arrêt de C8

La fermeture de C8, actée pour le 28 février 2025, continue de susciter des réactions. Cyril Hanouna, figure emblématique de la chaîne, est revenu sur cette décision lors de l’émission Touche Pas à Mon Poste du 19 février. S’il a relevé les nombreux...

Brigitte Macron, prête à tout pour sauver Cyril Hanouna !

Brigitte Macron n’a pas ménagé ses efforts pour éviter la disparition de C8 et de son animateur phare, Cyril Hanouna. Mais malgré ses tentatives, rien n’a pu inverser le cours des événements.

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Tensions à Arras : Quand Emmanuel Macron recadre un député du Rassemblement national

Le vendredi 13 octobre, Emmanuel Macron était en déplacement à Arras, marqué par l’attentat tragique qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard. Au milieu de l’émotion et de l’indignation partagées par le monde politique face à cette terrible...

Kate Middleton charme Brigitte Macron : Les dessous d’une amitié royale, leur secret révélé

Selon une révélation du Daily Mail, Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron, serait une lectrice assidue des articles sur Kate Middleton, la princesse de Galles. Un lien secret.

Les dessous des négociations entre François Bayrou et Emmanuel Macron

Ce vendredi 13 décembre, François Bayrou a été officiellement nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. Une décision qui aurait été précédée d’échanges houleux entre les deux hommes.

Emmanuel Macron et les « smicards » : une polémique enflamme la Toile

C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".