Emmanuel Macron et les « smicards » : une polémique enflamme la Toile

24 février 2024 - 12h49 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une nouvelle polémique qui enflamme les réseaux sociaux. Emmanuel Macron est accusé d’avoir déclaré, lors d’une rencontre avec des représentants syndicaux, que "les smicards préfèrent un abonnement VOD à une alimentation saine".

Des propos rapportés par le journal La Marseillaise et qui ont immédiatement provoqué l’indignation de nombreux internautes.

"Le mépris de classe jusqu’au bout", "une insulte aux Français", "une honte", les réactions sont vives et acerbes.

Plusieurs personnalités politiques ont également réagi à cette polémique. Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, a notamment tweeté : "Le mépris de classe jusqu’au bout de la part de celui qui, de toute sa vie, n’aura jamais eu d’arbitrage à faire entre manger mieux et avoir accès à la culture. Un président de tous les Français ne méprise aucun d’entre eux. Il se bat pour que tous vivent mieux !".

Face à la tempête, l’Élysée a rapidement démenti les propos attribués à Emmanuel Macron. "C’est une information fausse et scandaleuse", a déclaré un porte-parole, assurant que le président n’avait jamais prononcé ces mots.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal « en fait trop », ce qu’Emmanuel Macron lui reproche

Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.

Kylian Mbappé : « vraiment l’extrême gauche, un moment délirant en conférence de presse

À la veille du quart de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en abordant la situation politique en France lors d’une conférence de presse. Et il s’est illustré par une allusion au R.N, le parti d’extrême droite.

« Elle l’a échappé belle », Sophie Marceau, la peur de sa vie

Sophie Marceau est affichée en Une du magazine Histoire Vérité, qui affirme qu’elle a eu la peur de sa vie. Elle l’aurait échappé belle.

Star Academy : Ebony victime de cyberharcèlement, Charles pointé du doigt

Depuis sa sortie du château de la Star Academy, Ebony est la cible de cyberharcèlement. Un autre candidat, Charles, est aujourd’hui pointé du doigt pour son comportement.

Alexandra Lamy « méconnaissable », elle répond cash aux rumeurs de chirurgie esthétique

Alexandra Lamy était l’invitée de Télématin ce matin pour parler de son nouveau film, "La promesse verte". Mais son apparition a fait réagir les internautes, certains l’accusant d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Laeticia Hallyday très proche du pire ennemi de Johnny, un scandale révélé

De retour à Paris pour l’exposition de Johnny, Laeticia Hallyday se serait rapprochée du pire ennemie du Taulier.

Unis dans le chagrin ! Emmanuel et Brigitte Macron, le 29 novembre, le pire est arrivé

Le 29 novembre dernier, le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, a fait face à une épreuve déchirante, rapporte le magazine Ici Paris, qui fait référence à la disparition de l’ancien ministre Gérard Collomb. Il a perdu la vie des suites...

Tweets polémiques : Karla Sofía Gascón se retire après la réaction de Jacques Audiard

La polémique autour des tweets racistes et islamophobes de Karla Sofía Gascón, l’actrice principale du film "Emilia Pérez" réalisé par Jacques Audiard, continue de faire rage.

Kylian Mbappé pointé du doigt pour son absence aux Jeux Olympiques

Le silence de Kylian Mbappé pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne passe pas inaperçu. Alors que les athlètes français se sont surpassés, le capitaine de l’équipe de France a préféré garder le silence sur les réseaux sociaux.

Kylian Mbappé accusé en Suède : sa réponse face à Zlatan

Malgré ses déboires actuels, Kylian Mbappé ne serait pas tourmenté. Il se dit même très heureux. Il l’a confirmé lors d’un échange avec Zlatan Ibrahimovic.