L’hommage bouleversant d’Anthony Delon lors des obsèques de son père
Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées le 24 août dernier dans une ambiance à la fois sobre et émouvante.
Claudia Cardinale n’était pas présente aux obsèques d’Alain Delon, ce samedi à Douchy. Si son absence a surpris, elle s’explique par une profonde tristesse.
"Un trop grand chagrin" l’en a empêché, selon son entourage, d’assister à cet ultime adieu.
Ce motif, simple et poignant, résonne comme un écho à l’affection que les deux acteurs se portaient, rapporte BFM TV, qui a confié son absence.
">August 18, 2024Alain Delon et l’Italie étaient indissociables.
Claudia Cardinale :
"Vous me demandez des mots mais la tristesse est trop intense. Je me joins à la douleur des enfants d'Alain, de ses proches, de ses fans. La danse est terminée. Tancredi est monté danser avec les étoiles"
RIP 🙏 pic.twitter.com/TPlgMn1eJy— TaQuIn MaUvE (@TaQuIn_MaUvE) https://twitter.com/TaQuIn_MaUvE/status/1825193327861670075
Leurs rôles dans "Le Guépard" de Luchino Visconti avaient marqué les esprits et créé une complicité qui a traversé les décennies. Ils étaient restés relativement proches.
La cérémonie célébrée dans l’initmité s’était déroulée en présence d’une cinquantaine de proches, conformément aux dernières volontés d’Alain Delon.
L’ancien évêque Jean-Michel Di Falco avait la charge de célébrer la messe.
La présence de Claudia Cardinale aurait pu être un moment fort de ces obsèques. Mais sa décision de rester éloignée de la cérémonie témoigne de l’émotion « intense qui l’anime », a rapporté BFM TV, qui a relayé ses confidences.
Rosalie van Breemen, l’ex-femme de l’acteur et mère d’Anouchka et d’Alain-Fabien, était quant à elle bien présente pour soutenir ses enfants.
Les actrices Nicole Calfan, Muriel Robin et Géraldine Danon (qui est aussi la filleule de Delon), ont marqué par leur présence. Quelques jours plus tôt, Muriel Robin a été immortalisée en larmes à la sortie de Douchy dans le Loiret.
Paul Belmondo, fils de l’ancien rival et ami Jean-Paul Belmondo, avait aussi été invité.
Aller plus loin
Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées le 24 août dernier dans une ambiance à la fois sobre et émouvante.
Les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées dans une ambiance sobre et intimiste, comme il l’avait souhaité.
Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans et sera inhumé ce samedi 24 août dans l’intimité de sa résidence de Douchy, dans le Loiret, conformément à ses dernières volontés.
Dans la nuit du 17 au 18 août dernier, Alain Delon a quitté ce monde dans sa propriété de Douchy. À ses côtés, ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, étaient...
Ces articles devraient vous intéresser :