Quand Emmanuel Macron défend "Emily in Paris"… contre Rome !

19 octobre 2024 - 20h10 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.

De l’implication du chef de l’État, il en est question dans les colonnes de Closer. Les confidences du chef de l’État sont reprises.

Lors d’une interview accordée au magazine américain Variety, consacrée à la culture française et à son rayonnement international, le mari de Brigitte Macron a fait part de son attachement à la série portée par Lily Collins.

Au-delà de ses engagements politiques habituels, le président de la République a affirmé qu’il se battrait « avec ardeur » pour que la série continue de se tourner dans la capitale française, après l’annonce de Netflix de déplacer le tournage de la saison 5 à Rome.

« Emily in Paris à Rome n’a aucun sens », a-t-il déclaré.

Il a ensuite fait part de son désir de conserver cette vitrine culturelle pour la ville de Paris.

Une prise de position surprenante pour un président, mais qui s’inscrit dans une démarche de protection de l’image culturelle et touristique de la France.

Cette déclaration a cependant fait réagir. Roberto Gualtieri, maire de Rome, a pris la parole via The Hollywood Reporter pour rappeler avec une pointe d’ironie que le président français avait sans doute des préoccupations plus urgentes, telles que les guerres en « Ukraine et au Moyen-Orient, ou encore les enjeux climatiques ».

Le président a également évoqué avec fierté l’apparition de son épouse, Brigitte Macron, dans la série.. « C’était un très beau moment », a-t-il confié.

Et à Emmanuel Macron de préciser que Brigitte Macron était « très heureuse » de sa courte apparition dans la série.

Une façon pour le couple présidentiel de s’impliquer à leur manière dans la culture populaire, tout en valorisant le patrimoine parisien.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Engagement

Aller plus loin

« Pas le niveau » : la pique de Fabrice Luchini à Brigitte Macron

Fabrice Luchini s’est illustré par une petite provocation sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TF1 ce 9 octobre 2024. Il a lancé une petite pique à...

Dîner d’État à l’Élysée : les tenues de Mathilde de Belgique et Brigitte Macron suscitent des critiques

Le dîner d’État organisé à l’Élysée en l’honneur de Mathilde et Philippe de Belgique a été l’occasion d’un véritable concours d’élégance entre la reine des Belges et la Première...

Brigitte Macron : un incident perturbe sa visite à Chantilly

Philippe et Mathilde de Belgique ont clôturé leur visite d’État en France en beauté, mais non sans un petit incident inattendu. Ce mercredi 16 octobre 2024, le couple royal...

Brigitte et Emmanuel Macron face à la mort

Brigitte et Emmanuel Macron sont affichés en Une de Côté France, qui affirme le couple présidentiel « face à la mort ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron et A$AP Rocky, le fiancé de Rihanna : dîner surprise à Paris

C’est une rencontre improbable qui a fait jaser la planète people : Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, a été aperçue en plein dîner avec le rappeur américain A$AP Rocky, le fiancé de Rihanna connu pour ses démêlés avec la justice.

Emmanuel Macron épinglé par Bertrand Chameroy : Sa réplique mémorable fait sensation dans C à Vous

Emmanuel Macron était en visite à Vassieux-en-Vercors pour la commémoration du 80ᵉ anniversaire des résistants du Vercors, une séquence inattendue a été filmée.

Sophie Marceau dans la tourmente, ses fans se déchainent après son soutien à Emmanuel Macron

C’est une Sophie Marceau sublime qui s’affiche en couverture du prochain numéro de Vogue. L’actrice y évoque son expérience traumatisante sur le tournage de "Police" de Maurice Pialat, aux côtés de Gérard Depardieu. Mais cette publication a déclenché...

« Il n’a pas cité... », Gabriel Attal cash sur sa rupture avec Emmanuel Macron

Emmanuel Macron se retrouve aujourd’hui isolé, même par son premier ministre Gabriel Attal, qu’il considérait comme un frère cadet.

Carla Bruni rétablit la vérité sur le cancer du sein, une vérité cruciale à partager

Lors d’une interview avec "Madame Figaro", Carla Bruni a tenu à rectifier une idée fausse circulant autour du cancer du sein. À quelques jours du grand gala de la Fondation Recherche Alzheimer, où elle se produira sur la scène de l’Olympia, la...

Emmanuel Macron séduit-il les chroniqueuses de TPMP ? Cette réponse de Géraldine Maillet qui ravit Brigitte Macron

L’émission Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8, est toujours le théâtre de débats animés autour des sujets d’actualités. Parmi eux, la réforme des retraites et la récente interview d’Emmanuel Macron ont particulièrement fait...

« Elle est... » : Tiphaine Auzière affole la toile avec sa ressemblance frappante à Brigitte Macron

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est confiée dans une interview accordée à Gala, et sa prise de parole diffusée sur les réseaux sociaux a été largement commentée. Un sujet en particulier a attiré l’attention : sa ressemblance avec son...

Michel Drucker : Les mots de Soutien d’Emmanuel et Brigitte Macron pendant sa convalescence

Michel Drucker est revenu de loin. Alors que les médecins ne lui donnaient qu’une chance de survie de 20%, il est sur le point de faire son retour avec une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 à partir du 27 août 2023. Et alors qu’il...

Gabriel Attal : La nouvelle coqueluche des parlementaires, l’influence majeure de Brigitte Macron

Gabriel Attal, nommé à seulement 34 ans, est en train de devenir la sensation du moment. Les échos positifs fusent des couloirs parlementaires depuis sa nomination, comme le rapporte La Dépêche le 22 octobre dernier. Il serait épaulé par Brigitte Macron.

La colère de Brigitte Macron monte contre Linda Hardy, une attaque cinglante sur fond de la crise des déchets à Paris.

Brigitte Macron, perçue comme la conseillère de l’ombre du président Emmanuel Macron, est la cible de critiques virulentes de Linda Hardy, l’actrice de la série "Demain nous appartient » sur TF1.