La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.
Brigitte Macron était à l’honneur en Australie dans les colonnes de The Sydney Morning Herald, qui a longuement évoqué sa fonction de première dame.
Pour l’occasion, les confidences de Tristan Bromet, chef de cabinet de Brigitte Macron, et Pierre-Olivier Costa, directeur de son cabinet, ont été recueillies.
On apprend ainsi que l’épouse d’Emmanuel Macron reçoit chaque jour entre 150 et 200 lettres.
« Brigitte passe une grande partie de sa matinée à les lire et nous sommes très attentifs à y répondre, confie Pierre-Olivier Costa. Les gens lui écrivent car ils ont l’impression de la connaître, de connaître son histoire. Elle était professeur – nous avions tous des profs – et elle a passé la majeure partie de sa vie en Province. Elle ne fait pas partie de l’élite parisienne. Et c’était manifeste durant la campagne qu’elle était très attentionnée. Elle aime être entourée et les gens le ressentent. Ils lui écrivent sur des sujets délicats et personnels, des problèmes qui concernent l’éducation, le handicap, les droits des femmes et des enfants ».
Pour Le Point cette fois, Brigitte Macron est bel et bien la Première-dame la plus populaire de l’histoire de la cinquième République.
« si la masse de courrier servait à mesurer la popularité, Brigitte Macron ferait exploser les compteurs d’opinions favorables. Jamais une conjointe de président n’a autant plu. Une sympathie qui doit en partie à son image, travaillée. Mais l’explication n’est pas à chercher uniquement du côté des vestes bleues à col cuir et jeans slim. L’épouse du président présente aux observateurs un spectacle inédit », rapporte le magazine.
Et d’ajouter, alors que depuis trente ans, l’Elysée « ne bruit en effet que de scènes de ménage, divorces, ruptures, tromperies, répudiation, scandales et règlement de comptes rompant avec cette malédiction ombreuse et ces tristes vaudevilles, le couple Macron affiche sa santé amoureuse, ne cessant, depuis qu’il prend la lumière, de répéter combien il est indissociable, « non négociable ».
Ces articles devraient vous intéresser :